5 solutions pour calmer la rage de dents

5 solutions pour calmer la rage de dents

Une rage de dents est l'un des pires malaises qu’on puisse ressentir. Elle se caractérise par une douleur sévère et lancinante qui peut augmenter au fil des heures et qui peut même s'accompagner d'autres symptômes tels qu’une poussée de fièvre. Aujourd'hui, le traitement de ce problème a été considérablement simplifié avec l’arrivée de nouvelles technologies spécialisées dans la médecine dentaire, mais aussi grâce à l’expertise des dentistes. Cependant, il peut y avoir un cas où l’on se trouve loin d’une pharmacie pour acheter des analgésiques. Par conséquent, il est bon de connaître certains remèdes maison et ingrédients qui peuvent être utilisables en cas d'urgence.

Les remèdes les plus anciens

L’avantage avec les remèdes naturels est qu’ils ne présentent pas d’effets secondaires en général, tout en restant faciles d’utilisation. L’argile blanche par exemple est très commune dans le traitement d’une rage de dents. Ce type d'argile est généralement utilisé pour une application interne, mais peut également agir à l'extérieur pour traiter les inflammations locales telles que la rage de dents, la gingivite et les irritations cutanées. On a aussi le clou de girofle, qui renferme un élément du nom d’eugénol qui agit comme un sédatif visant à apaiser les douleurs. On peut appliquer directement une gousse sur la dent affectée durant 15 à 30 minutes environ. On peut aussi associer 5 clous de girofle dans un bain de bouche et refaire le mélange trois fois par jour en moyenne. Une préparation à base de graines de sésame possède aussi des effets anti-inflammatoires exceptionnels. Pour ce faire, il faut faire bouillir de l'eau et ajouter deux cuillères à café de graines de sésame, en laissant mijoter jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié. On y plonge ensuite une boule de coton qui sera à placer sur la dent endolorie jusqu'à ce que les douleurs disparaissent.

Des remèdes qui ne manquent pas de piquants

Le piment rouge est également un remède à considérer pour calmer les douleurs dentaires en étant broyé en pâte ou en poudre. On ne trouvera aucune mention de ce remède dans la littérature médicale, mais c'est tout de même un remède connu et appliqué dans de nombreux pays et foyers depuis des décennies. Lorsqu'il est appliqué sur les dents endolories, le piment rouge atténue la douleur en réduisant la neurotransmission vers le cerveau, tout en optimisant le flux sanguin afin de fournir un apport d'oxygène et de nutriments à la dent endommagée, l'aidant à guérir plus rapidement. Le gingembre peut aussi être un excellent allié pour soulager la douleur et réduire l'inflammation causée par la rage de dents. Pour sa préparation, on doit mélanger le gingembre avec un peu d'eau pour former une pâte. Ensuite, on appliquera le mélange directement sur la dent affectée. Il est aussi bon de savoir qu’on peut aussi mélanger ces deux remèdes?: piment rouge + gingembre, pour découvrir une meilleure efficacité de traitement. Il suffit de mélanger équitablement les deux pâtes et d’appliquer le mélange directement sur la dent.