Comment enlever des verrues plantaires avec une méthode naturelle

verrue plantaire

Question excroissance, il n’y a rien de plus désagréable que de regarder une verrue sur la peau, peu important où elle se trouve. Et s’en débarrasser reste une tâche fastidieuse a tel point que lorsque l’on ne l’arrache pas totalement, elle repousse et se démultiplie même. Il existe pourtant des solutions efficaces pour s’en débarrasser, et cela de façon naturelle.

Les effets miraculeux du citron et du vinaigre

Oubliez les produits pharmaceutiques chers et pas très efficaces, ce qu’il vous faut est largement à portée de mains, à commencer par le citron. Pour ce faire, il suffit de prendre n’importe lequel à condition qu’il soit bien frais et bio. Vous n’aurez dans ce cas besoin que de l’écorce. Procurez-vous également du vinaigre blanc. Pour cela, il est important de découper ou de hacher l’épluchure et de la laisser baigner dans le vinaigre pendant deux à trois jours. Une fois cela terminé, il suffit d’en prendre un peu et à en déposer sur la verrue. Maintenez le tout avec un bandage. Mieux vaut dans ce cas le faire avant de se coucher afin de ne pas être gêné. Le matin, il ne vous restera plus qu’à rincer la peau. Cela produira des résultats en quelques semaines. Mais il existe de bien d’autres alternatives, plus efficaces.

Des alternatives plus faciles : l’ail et le sel

L’astuce pour soigner une verrue avec une gousse d’ail semble la plus recommandée. D’ailleurs, elle est très facile à faire. La majorité des gens ne connaissent pas les biens faits de cette plante bulbeuse pour le corps et mais aussi pour les verrues. Pour cela voici comment faire :
Une seule gousse suffira amplement. Pilez-la dans ce cas afin d’obtenir son jus. Comme pour le citron, appliquez-le sur la peau affectée et laissez agir pendant votre sommeil. Au plus cela prendra quatre jours pour que l’excroissance disparaisse. Mais il y a des cas où vous devez répéter l’opération pendant un mois notamment pour les très grosses verrues. Plus étonnant encore, le sel lutte efficacement contre les spécimens plantaires. Pour cela, vous n’aurez qu’à baigner vos pieds dans de l’eau avec du gros sel chaque soir en rajoutant de la chélidoine le cas échéant.