Comment utiliser un citron pour éclaircir une peau noire ?

Comment utiliser un citron pour éclaircir une peau noire ?

Le jus de citron est un remède pour éclaircir la peau noire rapidement et à moindre coût. Certaines personnes, cependant, ont une réaction chimique grave lorsque leur peau est exposée au jus de citron et à la lumière du soleil. Il faut veiller à éviter toute exposition prolongée au soleil et/ou aux rayons UV lors de l'utilisation du jus de citron comme agent éclaircissant. Si vous faites attention pendant combien de temps vous laissez le jus de citron sur votre peau et dans quelles conditions vous l'appliquez, vous devriez trouver le jus de citron un éclaircissant efficace pour la peau.  

Utiliser du citron pour éclaircir la peau

Pour éclaircir la peau noire avec du citron, suivez ces astuces :

  • Trouvez un vieux vaporisateur et mettez-y du jus de citron. Ajoutez une quantité égale d'eau à la bouteille. Appliquez-le sur votre peau en évitant les coupures et les blessures.
  • Frottez une peau de citron sur votre peau. Il aide à nettoyer la peau et à l'alléger lentement au fil du temps.
  • Utilisez un lavis, un exfoliant ou un masque au citron pour votre visage. Faites votre propre savon pour le visage à parts égales d’eau et de jus de citron, de miel et d’aloès.
  • Appliquez-le sur votre visage le matin de la même manière que vous utiliseriez de l'eau pour vous laver le visage, puis rincez-le.

 

Fabriquer un masque pour visage à base de citron

Pour obtenir un masque éclaircissant pour la peau, mélangez 1 cuillère à soupe (15 ml) de jus de citron, 1 cuillère à soupe (15 ml) de jus de tomate, 1 cuillère à soupe (15 ml) de jus de concombre et 1 cuillère à soupe de pâte de bois de santal. Appliquez sur la peau et laisser reposer 15-20 minutes. Rincez à l'eau tiède et hydrater. Pour un masque éclaircissant pour peau sèche, mélangez 1 cuillère à soupe de lait en poudre, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de jus de citron et 2 gouttes d’huile essentielle. Appliquez sur la peau et laisser reposer pendant 20-25 minutes. Rincez à l'eau tiède et hydrater. Pour un exfoliant au citron et mélangez 2 cuillères à soupe de sucre brun, 1 blanc d'œuf et 1 cuillère à café de jus de citron. Massez la peau en utilisant de légers mouvements circulaires. Frottez doucement ou laissez reposer pendant 10-15 minutes, rincez à l'eau tiède et hydratez.  

Des conseils pour utiliser le citron comme masque

Le citron est idéal pour éliminer les rides, les points noirs et les cellules mortes de la peau. Leurs propriétés naturelles aident à améliorer la peau. Ne gardez pas le jus de citron trop longtemps. Chaque nuit, mettez-le sur votre visage pendant environ 5 minutes. Ensuite, vous le lavez. La meilleure façon de l’appliquer est de cuire à la vapeur votre visage d’abord, puis de frotter des tranches de citron sur votre visage. Assurez-vous d'appliquer un écran solaire, car l'acide peut provoquer des cloques au soleil. Il deviendra plus efficace dans la réduction de l'acné et des cicatrices. Ne sortez pas dehors avec du citron sur la peau ! Cliquez sur https://www.paraethnik.com/ pour obtenir plus de conseils sur le sujet.