L’huile de serpent : ses bienfaits sur les cheveux

L’huile de serpent : ses bienfaits sur les cheveux

Ces dernières années, l’huile de serpent a séduit de plus en plus d’individus. L’efficacité de ce soin capillaire n’est plus à prouver. Toutefois, elle reste encore méconnue par beaucoup de public. Rien qu’à entendre son nom, de nombreuses personnes ont une tout autre impression de cette solution. Appelée aussi huile de cobra, elle ne contient aucune trace de venin ou de corps de serpent. Au contraire, il n’y a que des huiles végétales qui entrent dans sa composition. La dénomination tire son origine de la mythologie grecque, plus précisément de la chevelure de Méduse. La sensualité, la séduction et la renaissance que ce mélange procure expliquent également le choix de cet animal dans cette appellation.

Une huile à milles vertus sur les cheveux

Diverses sociétés produisent de l’huile de serpent. C’est pourquoi il existe des légères différences sur la composition des produits vendus sur le marché. Toutefois, les ingrédients de sa fabrication sont les mêmes. Ils s’agissent des essences tirées des végétaux suivants : le soja, le ricin, l’amande douce, l’avocat, l’argan, le sésame et le coco. Pour l’utilisation de l'huile de cobra, chacun a le choix entre l’application en soin, en finition ou en masque. Une grande particularité de cette solution capillaire est sa richesse en vitamines : A, B, D, E et K. Ces éléments assurent l’hydratation et la protection des cheveux. A la même occasion, ils sont à l’origine de sa douceur et de la brillance. Ils réparent et redonnent l’aspect normal des cheveux brûlés ou abîmés. En fait, chaque ingrédient apporte des vertus particulières. C’est pour cela que dans l’ensemble le mélange une excellente cure de jouvence pour les cheveux. L’argan a comme rôle de nourrir les cheveux, le coco de les fortifier, l’amande de les adoucir et de lutter contre les pellicules, l’avocat pour éviter la chute des cheveux et de stimuler leur croissance. D’autres fabricants ajoutent de l’huile de roquette, d’olive, de Nard, de Santa Blanc ou autres pour augmenter son efficacité. Cette initiative revitalise les cheveux ainsi que favorise la repousse.

Pour bien profiter de ses effets miraculeux

Les tests réalisés sur l’huile de serpent ont exclu une conclusion : son usage est un soin ultime pour les cheveux. Elle est le seul mélange qui apporte le plus de bienfaits : hydratation, protection, antipelliculaire, brillance, douceur, nourriture, fortification, …. Toutefois, des indications à prendre compte pour profiter de tous ses effets miraculeux. Seuls pour les cheveux abîmés, brûlés, dévitalisés ou autres que l’essence de cobra est à employer de manière intensive. Si les cures telles que la coloration, les lissages et autres en constituent des sources, l’application de cette huile aux milles vertus peut les corriger facilement. De même pour les détériorations causées par le soleil, la mer, le chlore, …. Les cheveux frisés retrouvent facilement leur souplesse et leur douceur. Pareillement pour les cheveux ternes, cassants, etc. voire même qu’elle guérit le cuir chevelu irrité. L’application de l’huile de serpent demande une grande délicatesse. Il faudra la faire passer le long des cheveux et mèche par mèche. Les pointes devront être plus garnies. Après une petite touche de brushing, la solution représente une finition très adaptée. Il est également possible de l’ajouter au shampoing et de l’utiliser simultanément. Quelques gouttes seront largement suffisantes.