Le succès sans précédent de la cigarette électronique

Le succès sans précédent de la cigarette électronique

Rien de mieux qu'une cigarette électronique pour en finir avec la cigarette. Ce substitut est en effet particulièrement populaire, et les consommateurs sont de plus en plus nombreux en France. Il est vrai qu'il n'est pas simple d'arrêter de fumer, et les substituts classiques, comme les patchs ou autres gommes à mâcher permettent de bénéficier d'une dose de nicotine quotidienne, mais pas de retrouver la sensation apportée par la cigarette, que l'on appelle aussi le hit-throat, sensation ressentie dans la gorge au moment d'avaler la fumée. Cela est néanmoins possible avec la cigarette électronique.

Petit historique de la e-cigarette

La cigarette électronique a vu le jour il y a une petite quinzaine d'années en Chine, plus exactement en 2004, où elle fut inventée. Quelques années plus tard, il sera possible de s'en procurer en France, notamment à partir de 2010 où elle commence à faire parler d'elle, via des sites étrangers. C'est en 2011 que sa vente démarre officiellement dans l'hexagone, et que les premières boutiques voient le jour, avec les tout premiers modèles de cigarettes électroniques commercialisés en France. Et le succès est fulgurant, puisque des milliers de fumeurs vont, dès les premiers mois, prendre d'assaut cet ustensile, apte à les aider à en finir avec la cigarette. Ainsi, un grand nombre de boutiques ont été implantées, dans toutes les villes de France, grandes ou petites, afin de distribuer à la fois des e-cigarettes, et des e-liquides, dont le but est justement de générer le vapotage, obtenu par l'évaporation de ce fameux liquide aromatisé.

Un matériel spécifique

Parmi les grandes enseignes qui distribuent leurs produits relatifs à la cigarette électronique en France, on pourra citer notamment Arômes et Liquides, qui officie sur le web directement, et qui propose un choix très important de produits. On trouvera notamment tous les éléments relatifs à la cigarette électronique, des pièces comme les mods, les atomiseurs, les résistances, les drippers, ou les accumulateurs, qui font partie des éléments composant la e-cigarette. Mais d'autres produits sont aussi disponibles, avec notamment des e-liquides de toutes sortes, proposés avec ou sans nicotine, et qui se déclinent dans un très grand nombre de saveurs variées. On pourra aussi trouver le nécessaire pour fabriquer son propre e-liquide, une solution qui peut s'avérer à la fois agréable et peu coûteuse. Vous pourrez ainsi doser votre taux de nicotine, ainsi que les différentes saveurs à associer à votre façon en fonction de vos préférences.