Les avantages de l'épilation au laser

Les avantages de l'épilation au laser

La lutte contre les poils

Les poils poussent très vite, que ce soit sous les bras, au niveau des sourcils, des jambes ou même des bras. Les femmes, encore plus que les hommes, passent plusieurs minutes pas jour à raser ou épiler leurs poils qui repoussent sans cesse. Lorsque les poils sont rasés, la peau peut s'irriter et démanger fortement lors de la repousse. Si le rasage est mal effectué ou qu'il se fait trop rapidement, il peut laisser derrière lui des cicatrices ou des petits boutons rouges disgracieux. Si l'épilation est faite en institut, cela peut représenter un budget conséquent et demander du temps, même sur rendez-vous. Et si vous avez besoin d'une séance rapidement, il se peut que l'institut soit fermé ou complet, ce qui vous obligera soit à changer d'institut (mais dans ce cas-là rien ne garantit la qualité d'exécution d'autres esthéticiennes), soit d'effectuer vos soins vous-mêmes. Dans ce dernier cas, il faut tout de même investir dans du matériel ou des produits hydratants pour éviter toute irritation. Cela nécessite une connaissance des produits et composants, sinon, gare à l'excès de produits chimiques néfastes pour votre peau.

Le choix de l'épilation définitive

Choisir l'épilation définitive vous évite tous ces inconvénients. Premièrement, aucune repousse n'est possible, et donc, oubliez ces mauvais souvenirs de peau irritée, qui gratte ou qui saigne. Deuxièmement, vous vous rendrez vite compte des économies de temps et d'argent qui en résultent : plus besoin de planifier de rendez-vous en centre esthétique, plus besoin non plus de faire la queue en attendant votre tour ou d'être énervé suite à de mauvaises expériences. Enfin, oubliez les allergies aux produits chimiques hydratants : vous en n'aurez plus besoin. Une fois vos séances terminées, vos poils ne repousseront plus : un vrai soulagement de tout point de vue ! Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Le principe de l'épilation au laser

Pour être apte à vous faire épiler au laser, il faut tout d'abord voir certaines conditions avec votre praticien. Il faut en outre que votre peau puisse supporter le traitement initial. Si vous êtes favorable à l'épilation définitive, le laser va faire son effet grâce au degré de couleur de votre peau et de votre poil, autrement dit, plus votre poil sera foncé (marron ou noir), plus le laser absorbera la mélanine contenue dans ces couleurs pour les transformer en chaleur et les éliminer. Le bulbe du poil n'est donc pas la cible première du laser : c'est surtout le pigment qui définira la qualité de l'épilation. En somme, plus le poil sera foncé, mieux l'épilation se déroulera. Il faudra certainement plus de séances d'épilation à une personne disposant de poils non pigmentés comme les poils blancs, blonds ou roux. La raison principale est que la machine ne détectera pas bien la différence entre la couleur de la peau (claire) et les poils (clairs) qui s'y trouvent. Cependant, grâce à des techniques novatrices, il est désormais possible d'avoir de bons résultats en 4 à 5 séances même sur peau claire, comme ce centre d'épilation laser à paris le propose, grâce à des lasers de pointe plus efficaces et non douloureux.