Cigarette électronique : 15 termes à connaître avant de se lancer

e-cigarettes

Comme pour tout nouveau produit, le marché de la cigarette électronique a créé de nombreux nouveaux termes. Si vous êtes débutants dans le monde de l'e-cig, ou même si vous êtes un vapoteur expérimenté, vous devez connaître le jargon et les termes assimilés pour pouvoir utiliser aisément votre matériel. Cet article explorera les nombreux termes utilisés et les expliquera dans un langage simple à comprendre.

e-cigarette

ADV / All Day Vape :

Un e-liquide idéal pour le vapotage toute la journée.

APV (Advanced Personal Vaporiser):

Un certain nombre de personnes dans la communauté des vapoteurs estiment que le mot «cigarette électronique» et ses connotations avec le tabagisme sont regrettables. Advanced Personal Vaporiser est l'un des nombreux termes utilisés comme alternative aux cigarettes électroniques plus modernes.

Atomiseur :

Composant électronique qui transforme la solution de nicotine contenue dans la cigarette électronique en vapeur.

Atomiseur personnalisable :

Également connu sous le nom de RBA, un atomiseur conçu avec un assemblage de mèche et de bobine qui peut être construit par l'utilisateur à l'aide de composants bruts tels que des fils et de la silice, de l'acier inoxydable ou des mèches de coton. Ces atomiseurs sont considérés comme inappropriés pour les nouveaux utilisateurs car une utilisation incorrecte pourrait endommager les périphériques connectés.

Bottom Dual Coil (BDC) :

Un clearomiseur équipé de deux éléments chauffants reliés ensemble. Dans un BDC, les bobines sont alimentées au fond du clearomiseur, ce qui permet à l’utilisateur d’évacuer facilement tous les liquides électroniques.

Box Mod :

C'était l'un des types originaux de cigarettes électroniques faites maison (ou mod). Le box mod est construit à partir d'un boîtier de batterie et un atomiseur attaché. C’est l'un des types de vaporisateurs les plus puissants et ils diffèrent des autres vaporisateurs à certains égards. Les Mods Box ont généralement une batterie plus longue qui dure plus longtemps que les stylos Vape et les petits Vapes.

Cartomizer :

Une contraction de la cartouche et de l'atomiseur. Ce sont des unités autonomes qui contiennent toutes les deux du liquide et abritent l'élément chauffant. La plupart des cigarettes électroniques utilisent des cartomiseurs.

Cig-a-Like :

Un autre terme courant pour décrire les dispositifs de vaping «style bâton». Ces produits tentent de reproduire une véritable cigarette en termes de taille et d’apparence, en incluant souvent une lumière qui devient rouge à chaque inhalation afin de simuler une combustion.

Clearomizer :

Un terme pour décrire un cartomiseur clair ou transparent consistant généralement en un tube, une bobine et une buse.

DIY :

Faites-le vous-même. Généralement associé à la fabrication de votre propre e-liquide à partir de base nicotinique non aromatisée, de saveurs et d'autres ingrédients. Parfois utilisé par les grandes entreprises pour décrire des appareils avancés ou des cartomiseurs rechargeables.

E-liquide :

Une solution liquide. Contient généralement de la nicotine, du propylène glycol et de la glycérine végétale, bien que certains e-liquides contiennent zéro nicotine.

Vape / Vaping / Vaper :

Dérivés du concept de fumer. Si un fumeur inhale la fumée d'une cigarette, un utilisateur de cigarette électronique est un vaper. Vapeur est l'acte d'utiliser une e-cigarette et vape est analogue au mot «fumée».

VG :

Glycérine végétale. Cela peut également être utilisé comme composant liquide principal dans l'e-liquide. VG est un liquide plus épais qui produit plus de vapeur mais moins de goût et de gorge que le PG. Souvent, PG et VG sont combinés en différents rapports pour assurer un équilibre entre les propriétés de chaque type de liquide.

Nicotine :

Substance addictive trouvée dans le tabac qui entraîne une dépendance chimique aux cigarettes et aux autres produits du tabac. Son ajout peut être facultatif dans le e-liquide d’une cigarette électronique.

PG :

Le propylène glycol, généralement le principal ingrédient de l'e-liquide, se vaporise facilement et on pense généralement qu'il produit un bon goût et un bon toucher de la gorge, mais moins de vapeur que la glycérine végétale.