Accueil Santé Oreille qui craque : un problème de mâchoire ?

Oreille qui craque : un problème de mâchoire ?

Oreille qui craque : un problème de mâchoire ?

Parfois, les problèmes de sante peuvent être liés soit à votre machoire, soit aux oreilles. Si vous avez votre oreille qui craque, cet article vous informera donc sur tout ce qui pourrait se ramener à cela.

Comment soigner une oreille qui craque ?

Pour soigner le craquement oreille, vous devez d’abord traiter ses causes. Et l'une de ces causes, pourrait être liée à la machoire, ou encore à un problème de dent. Par conséquent, la solution la plus adéquate serait d’aller directement voir un stomatologue même quand vous avez votre oreille qui crépite. Mais aussi, pensez à aller consulter un dentiste. Par ailleurs, l'autre des causes pourrait être votre tympan qui a subi un frottement contre un bouchon de cire desséché. Dans ce cas, passez un nettoyage à votre conduit auditif.

Quand j'ouvre la bouche mon oreille qui craque ?

Votre oreille pourrait craquer si vous ouvrez la bouche, car c'est la machoire qui articule. Et cette articulation de la marchoire, se passe juste en dessous de votre oreille. Donc quand la machoire est en mouvement, il est évident que l’oreille se mette à craquer. Toutefois, ce craquement des oreilles pourrait être aussi l’œuvre des dents qui gesticulent. Un système lié à un seul organe qui est la bouche. Alors, essayez de contacter votre docteur, si le craquement vous indispose.

Les acouphènes

Le crepitement oreille n'est qu'une catégorie, parmi celles des acouphenes. Si vous entendez un craquement ou que vous avez une impression auditive dans les oreilles sans que cela ne vienne de l’extérieur, c'est que vous avez l’oreille qui crepite. Les acouphenes peuvent faire bourdonner votre tête, émettre des cliquetis ou encore, un bruit de sifflements dans les oreilles. Leurs causes s’accordent souvent à l'oreille, quand elle commence par vieillir. Un phénomène qui affecte la sante des gens dans plusieurs pays comme à Paris en France par exemple. D'un côté, ces acouphenes pourraient se manifester sur une seule oreille, mais bien aussi sur les deux oreilles. Et quand l’un continue ses troubles sur votre sante durant des années ou juste pendant quelques mois, on le désigne d’acouphene persistant. D’un autre côté, il y a deux formes d’acouphenes. Les acouphenes qui ne sont pas du tout fréquents, qualifiés d' « objectifs », et les acouphenes subjectifs. Pour la première forme d’acouphenes, leur bruit se localise dans le sang et pour la plupart, ce son se produit dans la veine de votre tête, ou celle du cou. Concernant la deuxième forme, ce sont les acouphenes dont le son attaque les oreilles. Dès lors, ils causent à votre sante un problème d'audition. Votre capacité auditive s’affaiblit et tout le système auditif est affecté. Les acouphenes ont plusieurs causes. Mais la plus commune de ces causes, c'est le trouble de l’audition. Elle peut baisser suite au nerf auditif touché.

Diagnostic des acouphènes

Pour diagnostiquer un acouphene, la base est de faire appel aux compétences d'un medecin de sante. Pas n'importe lequel, mais un médecin ORL. Il fera alors une détection des symptomes, ceux qui se rapportent à la perte auditive, ainsi que les douleurs qui entravent les oreilles. Il va aussi analyser ce que ressent le patient. Après, le médecin procédera à un examen sur les oreilles. Il fera des tests sur la sensibilité auditive, le système auditif, puis l’évolution de l'audition. Une fois tout ce processus de soin de sante terminé, vous recevrez alors un traitement pour soigner votre audition. Si le soin marche, votre machoire ne sera plus un gène pour votre sante auditive ou état auditif. La sensation de bruit ou claque causée par la machoire sur le nerf auditif disparaîtra, puis l'audition reprendra son fonctionnement normal.

Traiter les acouphènes

La majorité des acouphènes disparaissent naturellement au fil du temps, si leurs causes partent. Mais si vous voulez de quoi les traiter, vous pouvez écouter un bruit léger de musique. Évitez que le volume soit fort, pour ne pas endommager autrement votre audition. De cette manière, le nerf auditif recevra délicatement le son. C'est une façon de vous éloigner du silence, qui est vu comme l'une des causes de la perte auditive (par le bruit que vous entendez quand vous êtes calme). Par ailleurs, n'utilisez plus votre machoire avec force ou d'une autre façon brutale. Son bruit lors de l’articulation contribue à la faiblesse auditive. Cas de l’articulation Atm, qu’opère la machoire. Après avoir été diagnostiqué d’acouphènes, songez le plus tôt possible à la recherche de perte auditive. Et une fois révélée, procurez-vous un soin auditif pour aider à rétablir votre audition. Ce soin peut prendre par le diagnostic à l'Irm. Une technique coûteuse, mais très utile à la guérison de votre audition et votre sante en général. Dans la même optique, la pression que vous sentez dans vos oreilles se soulagera dès que vous allez commencer par déglutir. Mâchez du chewing-gum et prenez l’habitude de beaucoup bailler. Pour les consommateurs du tabac, il faudra aussi mettre fin à cette pratique. Pareille résolution pour ceux qui aiment prendre des boissons excitantes comme les sodas ou encore le thé. L’arrêt provisoire de ces boissons sur une durée d'un mois, apportera de l’amélioration.

Pour approfondir votre connaissance des remèdes naturels :