Accueil Bien-être Qu'est ce qu'un massage cachemirien

Qu'est ce qu'un massage cachemirien

Qu'est ce qu'un massage cachemirien

Le massage cachemirien est un massage holistique qui s'accompagne de mouvements fluides et doux de la danse méditative « Tandava », avec une respiration profonde pour nourrir le receveur. Plus qu’un simple massage pour le bien-être, ce type de massage a également un impact sur la sexualité. Voici quelques points essentiels à savoir à son sujet.

 

Un massage pour augmenter la capacité de plaisir corporel et psychique

 

Le massage cachemirien, aussi appelé massage kashmiri est une expérience sensorielle qui explore la voie du bien-être et du plaisir intense grâce aux manœuvres traditionnelles, faites avec respect, douceur, délicatesse et sensibilité. Pour le tantra, le corps dans son intégralité est hautement érogène. Tout est dosé selon les besoins, les goûts et les limites de la personne. Le principal trait du massage cachemirien est d'augmenter la capacité de plaisir, tant corporel que psychique, en favorisant la conscience du corps tant de fois nié et endormi. Ce qui permet alors la libération d'énergie ainsi que l'équilibre de celles-ci. Basé sur la danse méditative « Tandava », réaliser un massage cachemirien nous permet d’accéder à l'autre corps (état d’être) avec lequel on peut découvrir des états de relaxation profonde et exempts de tension. D'une touche consciente et subtile, sans intention, pour être ouvert aux besoins de chaque personne, le corps retrouve des sensations oubliées et s'ouvre à de nouveaux espaces de perception.

 

Un massage de stimulation aux nombreux bienfaits

 

Comme d’autres types de massages, le massage cachemirien nous procure également de nombreux bienfaits. Par exemple, c’est un massage qui équilibre, améliore et élargit la libido sexuelle chez les hommes et les femmes. Mais en plus, cette pratique permet aussi d’améliorer la qualité et l'efficacité des érections et des sécrétions vaginales. Les experts stipulent également que ce type de massage active la circulation de la zone génitale en aidant à obtenir une augmentation du plaisir. Et ce, tout en augmentant la sensibilité et le plaisir du corps. Par la même occasion, la pratique du massage cachemirien permet aussi d’augmenter les taux d'endorphines, la sérotonine et l'ocytocine dans le corps. Enfin, cette pratique est aussi une clé qui facilite l'entraînement à la multiorgasmie. En quelque sorte, c’est aussi un massage qui nous permet de travailler sur notre endurance.

 

La lenteur, la fluidité, et la sensualité à l’honneur

 

L’utilisation de l'huile chaude offre une sensation agréable, chaleureuse, subtile et sensuelle. À l’écoute du corps, chaque massage prodigué est unique. Il n’y a jamais de répétition et les expériences d'un massage à l'autre peuvent être très diverses. Le massage cachemirien permet aux vieux motifs mémorisés dans le corps sous forme de tensions et de rigidité d'arriver à la conscience. La danse lente du masseur, faite de mouvements fluides, accompagne et dynamise la circulation des émotions et de tout mouvement énergétique. Petit à petit l'esprit se calme, le système se détend avec une respiration naturelle et profonde. Quand le corps est détendu, l'être cesse d'être esclave des motifs. De nouvelles façons de fonctionner spontanées sont révélées dans cet espace ouvert, en parfaite adéquation avec la réalité actuelle. C’est le début d'un processus de transformation de notre fonctionnement quotidien, qui devient peu à peu moins mécanique, plus conscient et libre.

 

Une clé pour changer notre perception

 

Le massage cachemirien nous donne la possibilité de sortir de son motif ou de sa conception habituelle de la sexualité grâce à une profonde respiration et au toucher lent et délicat qui permet aux sensations et à l'énergie sexuelle de naviguer dans tout le corps. Pour entrer dans une sexualité globale et délicate, il est impératif d’exercer une présence constante de la respiration, car sinon toute l'attention se concentre sur les organes génitaux. Il ne s'agit jamais de stimuler ni de provoquer quoi que ce soit, mais d'inclure et d’accompagner les mouvements énergétiques et émotionnels qui se font pendant le massage. L'homme entrant dans un processus par le yoga du toucher découvre avec surprise des sensations dans des endroits de son corps où il ne ressentait rien avant. Pendant que l'énergie circule et que l'approche change, la zone autour des organes génitaux se détend petit à petit et l'esprit aussi. Les vieux schémas de sexualité commencent à s'estomper et l'urgence d'éjaculer dès que possible dès qu'il y a une érection commencera à diminuer. À travers le massage cachermirien, séance après séance, on parcourt un chemin vers une meilleure connaissance de soi-même, des perceptions plus raffinées, une communication plus fluide avec les autres et l'environnement.

Vous aimerez aussi :