Quel traitement naturel pour vaincre le diabète ?

Quel traitement naturel pour vaincre le diabète ?

Le diabète est une épidémie mondiale croissante qui affecte des millions de personnes dans le monde entier, mais des études récentes sur divers remèdes naturels pour le diabète fournissent un espoir pour inverser cette maladie. De l'adoption d'un régime imitant le jeûne à l'incorporation de super-aliments comme la spiruline et le ginseng, il y a beaucoup d'options naturelles qui fournissent des résultats durables. S'engager à faire des choix sains et à changer positivement le mode de vie a aidé de nombreuses personnes à surmonter la maladie, ce qui prouve que le diabète ne doit pas être une condamnation à perpétuité.

Diabète : les facteurs de risque

Le diabète de type 2 sévit en France, mais il est encore plus répandu dans de nombreux pays en développement, principalement en raison d'habitudes alimentaires moins saines et de modes de vie de plus en plus sédentaires alimentés par l'urbanisation rapide et la croissance économique. L'Asie est l'un des plus grands épicentres de cette maladie, avec environ 60 % des patients diabétiques dans le monde, vivant dans cette région. Les diabétiques trouvent souvent leurs corps se balançant sauvagement hors d'équilibre. Dans le diabète de type 1, le corps attaque les cellules productrices d'insuline dans le pancréas, entraînant une augmentation des taux de sucre dans le sang. Dans le diabète de type 2, l'insuline produite dans le pancréas est insuffisante, ce qui ralentit le métabolisme et augmente les taux de sucre dans le sang. Ces deux conditions, si elles ne sont pas traitées correctement, peuvent provoquer une foule d'effets secondaires désagréables, y compris l'hypertension artérielle, la neuropathie, les dommages aux reins, et dans les cas extrêmes, l'amputation et même la mort.

Remèdes naturels pour le diabète

De nombreuses études ont été réalisées sur le sujet des traitements alternatifs et naturopathiques et des remèdes naturels pour le diabète, et bon nombre d'entre eux présentent des résultats bénéfiques durables. Alors que la médecine conventionnelle a tendance à traiter uniquement les symptômes de la maladie, la médecine alternative se concentre à la fois sur les causes sous-jacentes de la maladie, ainsi que sur les symptômes, en évaluant le corps comme un ensemble interconnecté. Prendre le contrôle de sa santé, apprendre à écouter le corps et être son meilleur défenseur de la santé est une expérience stimulante. À ce propos, vous pouvez retrouver de nombreux conseils sur http://www.ingridlekens.com. Les herbes et les dérivés de plantes énumérés ci-dessous ont été utilisés traditionnellement par les autochtones dans le traitement du diabète, dans les zones où ils se développent : L’Allium sativum est plus communément connu sous le nom d'ail, et est censé offrir des propriétés antioxydantes et des effets micro-circulatoires. Bien que peu d'études aient directement lié l'allium à l'insuline et à la glycémie, les résultats ont été positifs. L'allium peut provoquer une réduction de la glycémie, augmenter la sécrétion et ralentir la dégradation de l'insuline. Des données limitées sont cependant disponibles, et d'autres essais sont nécessaires. Le Bauhinia forficata pousse en Amérique du Sud et est utilisé dans les remèdes à base de plantes brésiliennes. Cette plante a été appelée «insuline végétale». La Myrcia uniflora est également largement employée en Amérique du Sud. Des études utilisant les herbes comme des infusions de thé suggèrent que leurs effets hypoglycémiques sont surestimés. Le ginseng est un nom collectif pour une variété d'espèces végétales différentes. Dans certaines études utilisant le ginseng, des diminutions de la glycémie à jeun ont été rapportées. Les variétés comprennent le ginseng coréen, le ginseng sibérien, le ginseng américain et le ginseng japonais. Dans certains domaines, la plante, en particulier l'espèce panax, est considérée comme un «remède universel». Comme c'est le cas de nombreuses herbes utilisées dans le monde pour traiter les diabétiques, d'autres études à long terme sont nécessaires pour vérifier l'efficacité du ginseng.