Quels sont les produits proposés par Noroit ?

Quels sont les produits proposés par Noroit ?

Les Postes de Sécurité Microbiologique (PSM) type II Solis+

Les postes de sécurité microbiologique de type II Solis+ sont des appareils conçus pour garantir la protection optimale de l’opérateur et de la manipulation, puis la sécurité de l’environnement. Ces équipements appelés PSM assurent une triple protection de la manipulation, du manipulateur, de l’environnement de manipulation, aussi bien pendant la manipulation de micro-organismes que celle des agents pathogènes de classes 1 et 2. Cette triple protection assurée par les PSM s’effectue par le biais de la veine de garde située devant l’appareil dans le cadre des travaux en microbiologie, en culture cellulaire, en hématologie, en immunologie, en virologie, etc.

La veine de garde composé d’un rideau d’air puissant qui sert de barrière de sécurité entre l’extérieur et la chambre de manipulation protège le manipulateur des risques de contamination liée à la manipulation. Cette même veine de garde a pour rôle de capter toutes les particules qui entrent pouvant contaminer la manipulation.

Ainsi, le poste de sécurité microbiologique (PSM) de Noroit en conformité à la norme européenne EN 12?469 dispose d’un filtre absolu HEPAH14 au soufflage et à l’extraction de 99?999 % pour des particules supérieures à 0,3 µm. Disponibles en 4 modèles différents, les PSM sont pilotés par un microprocesseur.

Les Hottes à irradiation UV-Lys

Les Hottes à irradiation UV-Lys permettent de décontaminer à travers l’irradiation UV dans le cadre des analyses ADN, ARN, ou PCR. Elles existent en deux modèles, dont une ventilée et l’autre sans ventilation. Cet équipement est utile à la décontamination par rayonnement UV et permet de neutraliser les brins d’ADN/ARN pouvant contaminer la manipulation. En effet, les Hottes à irradiations UV-Lys sont conçues pour assurer la protection des échantillons au cours des opérations d’amplification de type génique. Les deux modèles de cet équipement fonctionnent différemment. On note donc :

Lys non ventilée

Elle s’utilise dans le cadre où les risques de contamination de la manipulation sont très faibles. Même si elle est dotée de la décontamination aux rayons ultra-violets, elle ne possède cependant pas de filtration particulaire HEPA.

Lys ventilée

Contrairement aux Hottes non ventilées, celles-ci sont utiles dans le cadre où les risques de contamination sont bien plus élevés. De ce fait, elles sont équipées de la décontamination UV et possèdent également un système de filtration particulaire HEPA. Ainsi, le ventilateur aspire l’air du laboratoire qui passe à travers un filtre HEPA purifiant ainsi l’air entrant dans la chambre de manipulation de toute contamination potentielle extérieure.

Par ailleurs, cette version de hottes est également équipée d’une vitre de façade qui optimise la protection de la manipulation vis-à-vis des contaminations éventuelles pendant l’opération.

Ces deux versions de Hottes à irradiation UV-Lys sont très ergonomiques et bénéficient d’une vue dégagée de l’espace de travail ainsi que de l’étagère inox de série.

L’entreprise Noroit assure la conception, la fabrication et la commercialisation de plusieurs équipements pouvant servir dans divers domaines.