Sophie la Girafe : de quoi se compose ce jouet ?

Sophie la Girafe : de quoi se compose ce jouet ?

Vous souhaitez très certainement le meilleur pour votre bébé. Cela passe par l'alimentation bien sûr, par l'habillement, mais aussi par les jouets que vous allez lui offrir. Aussi, pourquoi ne pas opter pour Sophie la Girafe ? Véritable référence dans l'univers de la puériculture, Sophie la Girafe saura ravir votre bout de chou. Afin de nous assurer que ce célèbre jouet ne représente aucun danger pour la santé de votre enfant, nous allons nous intéresser à sa composition. Mais nous allons également nous pencher sur la polémique autour des substances toxiques qui seraient présentes dans ce jouet. Info ou intox ? Voici plus d'explications. 

Les tests d'UFC-Que Choisir concernant Sophie la Girafe

Il y a quelque temps, une polémique a eu lieu autour de Sophie la Girafe. Son instigateur ? UFC-Que Choisir, qui a réalisé des tests pour déceler la présence de substances toxiques sur notre célèbre girafe. C'est vrai, les études réalisées sur le jouet ont mis en évidence la présence de nitrosamine, ainsi que de bisphénol. Aussi, il est légitime de se poser la question suivante : sophie la girafe est elle toxique ? C'est ce que nous allons voir, dès à présent. 

Faut-il s'inquiéter des résultats des tests UFC-Que Choisir ? 

C'est vrai, les tests réalisés par UFC-Que Choisir ont de quoi inquiéter les parents qui souhaitent offrir Sophie la Girafe à leurs enfants. Néanmoins, nous pouvons dès à présent vous rassurer : ce sympathique jouet ne représente aucun danger pour votre progéniture. En effet, comme l'explique le site sophie-la-girafe-toxique.com, les quantités de bisphénol et de nitrosamine sont véritablement infimes et surtout, ne dépassent en aucun cas les normes définies par la France et l'Union européenne, et matière de sécurité. 

De ce fait, votre adorable bout de chou ne risque absolument rien, en jouant avec la célèbre Sophie la Girafe. Pour vous en convaincre, nous vous proposons de découvrir sans plus attendre la composition de ce jouet. 

Quelle est la composition de Sophie la Girafe ? 

Sophie la Girafe se compose de sève d'hévéa. En d'autres termes, il s'agit de latex obtenu grâce à la manipulation de caoutchouc. De ce fait, il est possible d'affirmer que Sophie la Girafe est composée d'un matériau 100% naturel, et donc sans danger pour la santé. 

Mais alors, comment sont peintes les taches présentes sur la robe de la girafe ? En réalité, il s'agit de peinture alimentaire, la même que l'on retrouve dans les magasins de loisirs créatifs. En d'autres termes, bébé peut porter Sophie la Girafe à la bouche sans prendre de risque. 

Le caoutchouc qui compose Sophie la Girafe est bien plus sain que du plastique. D'une part, il ne contient qu'une très faible quantité de substances controversées. D'autre part, le caoutchouc n'est pas sensible aux variations de températures. De ce fait, en présence de chaleur, il ne se déforme pas et ainsi, de risque pas de blesser votre enfant. 

Précisons également que le caoutchouc est plus écologique que n'importe quel matériau obtenu par pétrochimie. Il peut d'ailleurs être recyclé sans aucun risque pour l'environnement. Alors, optez sans hésiter pour Sophie la Girafe !