Accueil Santé Thé sans théine : est-ce meilleur pour la santé ?

Thé sans théine : est-ce meilleur pour la santé ?

Thé sans théine : est-ce meilleur pour la santé ?

Le thé sans théine est définitivement meilleur pour la santé. Le thé sans théine est recommandé pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et même pour les enfants, car il est sans risques et n'a aucun effet secondaire. Bien que ce soit un thé qui peut être consommé sans modération, ces bienfaits sont multiples, par exemple, elle aide à réduire le stress, à avoir une bonne digestion et à réduire le risque comme les maladies cardiaques et les cancers. Mais encore, voyons plus en détails les bienfaits au quotidien que peut nous apporter le thé sans théine. 

Les avantages et bienfaits du thé sans théine 

  • Les thés sans théine réduisent les risques des maladies

Contenant de nombreux antioxydants, ce type d'infusion ou de tisane aide à améliorer le système immunitaire, réparer le dysfonctionnement de l'artère, surtout ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires. Cette boisson, au goût unique, vous aide à garder une bonne santé en réduisant l'hypertension artérielle. 

  • La tisane de ''thé rouge'' bio élimine les risques de cancers

Comme le cancer est une maladie qui se développe par des cellules du corps incontrôlable. En consommant le thé sans théine, ni caféine aiderait donc à réduire ces risques-là grâce à ces nombreux antioxydants qu'il contient comme bienfaits. 

  • Le 'thé rouge' sans théine donne une meilleure hygiène de bouche 

Nous savons tous que la caféine et la théine affectent les dents et donnent une mauvaise haleine. En consommant une infusion ou une tisane comme le Rooibos cela vous permettrait d'avoir une bouche en meilleure santé sur une longue durée. 

  • Les boissons comme le Rooibos apaisent les troubles intestinaux

Ces boissons aident à apaiser les douleurs intestinales, la digestion en évitant des troubles. 

  • Un bon allié pour les enfants

Le thé déthéiné est idéal pour les enfants, car il permettrait de calmer leurs bobos tels que leur colique, les maux d'estomac ou encore l'insomnie. Il aide également à avoir une digestion facile et facilite le sommeil chez le nourrisson. Les feuilles de fleurs ou de fruits que vous pouvez retrouver dans le jardin aident aussi à lutter contre les infections cutanées. Il suffirait simplement de l'appliquer sur la partie infectée pour quelques minutes au moins trois fois par jour. 

  • Aide dans la perte du poids 

Vous ne le croirez peut-être pas, mais boire plus de cinq tasses de thé bio sans théine par jour peut vous aider dans votre perte de poids. Tout ceci se produit grâce à ces antioxydants et détoxifiantes qui élimineraientt les graisses accumulées dans le corps. Ce thé est aussi un réel allié pour les sportifs. 

Quel thé est sans théine ?

Sorties tout droit d'Afrique du Sud, le thé Rooibos aussi appelé '' thé rouge'' est un thé sans théine. Appartenant à la famille des infusions, parce qu'il ne contient pas de feuilles, mais vient plutôt d'un arbuste légumineux. Le Rooibos est devenu une boisson nationale dans la région d'Afrique et dans de nombreux pays par son goût unique, très peu amer et astringent. La forte teneur 'du thé rouge' en antioxydants contribuerait énormément à une meilleure santé en réduisant les risques des maladies et en boostant votre énergie. Le Rooibos faciliterait également la digestion et éliminerait la rétention d'eau dans le corps. Par ailleurs, n'étant prouvé aucune part, il est important de bien doser cette infusion malgré la présence des minéraux dont le potassium, le magnésium, le fer, le calcium et le zinc par rapport à ces hypothèses pour un meilleur contrôle de votre santé. Cependant, une chose est sûre, le Rooibos n'affecte en aucun cas le sommeil et ne contient ni théine ni caféine, vous pouvez donc le consommer même le soir avant d'aller au lit. 

Vous pouvez retrouver le thé rouge Rooibos bio à la vanille et celui de Rooibos bio à l'amande à la maison de Kusmi tea à Paris. 

Autre boisson disponible sans théine chez Kusmi sont les thés ou plutôt infusions et tisanes aux fruits et à base de fleurs. Nous avons aussi le thé Earl Grey à la bergamote et aux agrumes. Ce genre de boisson se consomme glacé et est meilleur en bio, comme le thé bio à la menthe kumsi. Parfait pour une bonne tisane chaude ou glacée. 

Comment enlever la théine du thé ?

Ceci est une technique hyper facile et rapide pour enlever la théine du thé. D'après l'experte et sommelière Lydia Gautier, voici les étapes à suivre. 

  1. Prenez une tasse et laissez infuser votre thé pendant 30 secondes à une minute. Ceci dit, au moins la moitié de la théine doit impérativement être partie. 
  2. Répéter le même processus, mais cette fois-ci pour plus de 5 minutes, voire 10 minutes. À ce stade, le goût du thé doit avoir diminué et même le goût amer doit être avoir disparu comme le thé vert. 
  3. Pour finir, utiliser le même sachet de thé ou les mêmes feuilles de fleurs de menthe ou de fruits, normalement dès la deuxième tasse, le thé ne devrait plus contenir de caféine.

Pour approfondir votre connaissance des remèdes naturels :