Accueil Bien-être Les griffes du diable : remède contre les rhumatismes et l'arthrose

Les griffes du diable : remède contre les rhumatismes et l'arthrose

Les griffes du diable : remède contre les rhumatismes et l'arthrose

La griffe du diable est une très jolie plante, mais comment une si jolie fleur peut-elle se nommer la griffe du diable ? En observant, les fruits qui se trouvent dessus, la réponse est toute trouvée. C'est une des plantes aux nombreux bienfaits, enfin sa racine possède ces bienfaits non pas la partie apparente de la plante. Elle produit des bienfaits qui servent de remède contre certains problèmes de santé comme l'arthrose ou bien les rhumatismes. C'est une plante qu'on ne peut pas louper quand on se balade dans le désert, elle est de couleur rose clair et rouge. La griffe du diable se nomme ainsi, car l'on peut voir en regardant l'intérieur de la fleur une sorte de visage avec des épines.

Quels sont les bienfaits de la griffe du diable ?

Les inflammations et certaines douleurs peuvent être traitées grâce à des préparations comme l'harpagophytum qui est un traitement fait avec les racines de cette plante. Le harpagophytum arthrose est un traitement qui n'a pas d'effets secondaires ou très peu et qui peut se prendre si vous avez déjà ingéré d'autres médicaments. La griffe du diable si elle est bien préparée peut lutter contre certains types de rhumatismes et est très efficace contre l'arthrose. Les douleurs lombaires et articulaires sont aussi traitées avec cette plante qui a de nombreux bienfaits naturels.

C'est quoi la griffe du diable ?

La griffe du diable est une plante très imposante non pas en apparence, mais une fois déracinée, la racine primaire est parsemée d'une multitude de racines secondaires. Dans le tubercule se trouve tout ce dont vous avez besoin pour créer un traitement contre les douleurs rhumatismales et l'arthrose. C'est une plante médicinale qui permet de vous éviter des traitements de synthèse qui comportent de nombreux effets secondaires. La griffe du diable est très connue des populations locales qui vivent dans le désert.

Un traitement naturel chronique contre une maladie chronique

L'arthrose est une maladie récurrente qui nécessite la prise d'un traitement régulier. Cependant, les griffes du diable peuvent vous sortir du pétrin, sans avoir à prendre un traitement de synthèse. Ne pensez pas aux effets indésirables d'un tel traitement, grâce aux vertus des racines d'une griffe du diable, ces composants vous soulageront durant des mois de votre arthrose. Rien de mieux qu'un produit naturel pour sauver votre santé des caprices de la nature !

Attention, la griffe du diable ne pourra vous soulager en cas de douleurs extrêmes, une crise d'arthrose sévère ne peut être traitée seulement avec un traitement issu d'une griffe du diable, prenez des antalgiques pendant ces crises. Durant votre phytothérapie, appliquez un peu de gel d'arnica en plus de votre traitement à base de griffe du diable sur les parties douloureuses.

Soulagement des articulations

L'effet des racines se fait directement ressentir sur les articulations en diminuant l'inflammation, c'est un anti-douleur totalement naturel qui guérit tout type de douleurs rhumatismales. Les articulations, les muscles et les ligaments peuvent être touchés lors de ces douleurs qui vous paralysent un court instant. Dans la famille des maladies rhumatoïdes, il y a :

  • L'ostéoporose
  • La fibromyalgie
  • L'arthrite
  • et bien d'autres

Elles peuvent toutes être atténuées grâce aux griffes du diable !

Une digestion améliorée et plus fluide

C'est une plante au goût amer qui a un impact direct sur votre digestion, notamment sur le foie et la vésicule. La bile sera éliminée plus facilement dans votre foie grâce à l'ingestion de la préparation à base de harpagophytum, cela est possible par le biais de la contraction de la vésicule biliaire. Les toxines sont éliminées en bon nombre, votre foie sera totalement drainé et les selles relâcheront les toxines. Si vous ne prenez pas ce traitement naturel, les douleurs aux articulations se formeront à cause de l'accumulation de toxines dans le sang.

De quelle manière utiliser la griffe du diable efficacement ?

Chaque magasin spécialisé possède quelques exemplaires de griffes du diable pour vos préparations. Comment ingérer la préparation :

  • Sous forme de gélules ou de comprimés : lisez bien la notice avant ingestion.
  • S'appliquer plusieurs fois par jour, directement sur les parties douloureuses la crème. Massez rigoureusement pour que la préparation pénètre dans la peau.
  • Sous forme de tisane, prenez 200 ml d'eau et mettez-y un gramme de cette plante vertueuse.

Quels sont les effets secondaires

Il faut à tout prix éviter de prendre de trop grosses doses, même si le traitement est naturel, il n'est pas conseillé d'en ingérer plus que la quantité prescrite. Si elle est ingérée plus que de raison, vous ressentirez des troubles digestifs très désagréables, mais aussi des vomissements et des diarrhées. Des maux de tête et des vertiges peuvent aussi être de la partie.

Quelles sont les raisons de ne pas prendre de l’harpagophytum ?

Si vous suivez un traitement médical actuellement, consultez votre médecin généraliste pour vous conseiller. Si vous êtes sujet à de l'hypertension artérielle, il est fortement déconseillé de prendre une préparation à base de griffe du diable.

Vous aimerez aussi :