Accueil Beauté Crème à la bave d'escargot : quels sont les bienfaits ?

Crème à la bave d'escargot : quels sont les bienfaits ?

Crème à la bave d'escargot : quels sont les bienfaits ?

La bave d’escargot est un remède miracle naturel et bio qui présente de nombreux avantages en pharmacologie et en cosmétique. Les composants de ce produit ont la propriété de provoquer de merveilleux résultats sur la peau humaine principalement sur le visage. En plus de leur action sur le visage, ces composants présentent également de nombreux avantages pour les cheveux. On retrouve donc de plus en plus la bave d’escargot dans les crèmes de soin capillaires. Mais, quelle est la provenance de la bave d’escargot et comment l’applique-t-on ?

D'où vient la crème à la bave d'escargot ?

La bave d’escargot est un fluide présent dans le corps de l’escargot. Ce dernier le produit par ses pores au cours de la journée et au fil du temps. Ce fluide est un véritable anticorps pour l’escargot. Il lui permet notamment de se soigner et de se régénérer. En effet, l’allantoïne qui compose la bave permet à l’escargot de régénérer et de réparer naturellement sa coquille et ses tissus contre les rides. Ainsi, dès que l’escargot est blessé dans sa coquille ou dans sa chaire, sa bave accélère la cicatrisation et régénère la partie concernée. C’est de la même manière qu’elle agit sur notre peau et sur notre visage.

Comment appliquer la crème à la bave d'escargot ?

La crème de bave d’escargot peut être appliquée sur l’ensemble du corps ou simplement sur visage. Elle peut même être utilisée sur les cheveux. Ainsi, pour des problèmes de cuir chevelu, il est recommandé de mélanger une dose d’extrait de bave d’escargot bio avec du shampooing et de le masser sur la tête. En cas de lésions localisées par contre, vous pouvez appliquer le sérum sur un coton-tige, tracer une ligne à travers le poil, puis continuer. Noter que ce produit est aussi efficace contre les rides.

Comment choisir la crème adaptée à sa peau ?

Comme pour tous les produits cosmétiques, il est essentiel de choisir les crèmes en fonction de leur composition et du type de peau. Par conséquent, même s’il existe aujourd’hui de nombreux produits prétendant être à base de bave d’escargot, il faut en réalité se méfier, car beaucoup sont des contrefaçons. Les avantages de la crème à la bave d’escargot sont multiples, néanmoins, il existe quelques critères que vous devez prendre en compte avant d’acheter cette crème. Ainsi, pour choisir votre crème, préférez celle qui convient à votre type de peau : grasse, mixte ou sèche. Car, même si la bave d’escargot agit de la même manière, les autres principes actifs de la composition de la crème sont plus ou moins riches en effet hydratant.

Quels sont les bienfaits de la bave d’escargot ?

Les crèmes au mucus d’escargot ont de nombreux effets sur notre peau et le visage. Toutefois, les effets les plus connus sont ses propriétés hautement hydratantes et son effet lisant et régénérant sur les rides, cicatrices et vergetures. Ces crèmes aident aussi à soulager et à éliminer d’autres types de problèmes et troubles cutanés tels que le psoriasis, l’eczéma, le mélasma, les points noirs, etc. Elles aident à combattre toutes ces affections de manière efficace et totalement naturelle.

Rappelons qu’elles peuvent être utilisées purement comme sérum pour le visage ou être combinées avec d’autres produits biologiques tels que le beurre de karité bio ou l’huile de noix de coco bio pour aider à nourrir et à protéger la peau contre les rides.

Quelle est la composition de la bave d’escargot ?

Grâce à sa bave, l’escargot peut avancer dans la nature tout en se soignant et en se régénérant. Cela fait de la bave de l’escargot un véritable cocktail de nutriments hydratants et nourrissants. Voici les détails de la composition de la bave d’escargot. Pour commencer, nous avons l’allantoïne qui a un effet régénérant et oxygénant qui lisse et éclaircit le teint. Ensuite vient l’acide glycolique qui a un effet unifiant efficace contre les rides.

Le collagène et l’élastine contenus dans cette bave quant à eux possèdent des propriétés hydratantes en apportant élasticité et douceur à la peau. De même, les vitamines A, C et E, le magnésium et les antibiotiques qu’elle comporte contribuent à la santé de la peau. Enfin, la bave d’escargot est constituée en grande partie d’eau.

Comment utiliser la crème de bave d’escargot pour les cheveux ?

Parmi les produits à base de bave d’escargot, on retrouve la crème de jour qui est très efficace pour les soins de cheveux. En effet, les cheveux et le cuir chevelu sont quotidiennement agressés par notre environnement : pollution extérieure, fumée de cigarette, etc. Les cheveux endommagés peuvent entraîner des pellicules, des démangeaisons et un certain nombre d’autres problèmes désagréables. Il est donc essentiel de prendre soin de ses cheveux si l’on veut les garder en bon état. La solution consiste à utiliser quotidiennement la crème de jour à la bave d’escargot pour nourrir les cheveux et leur donner de l’éclat.

Comment utiliser la crème à bave d’escargot pour le corps ?

La crème corporelle à la bave d’escargot aide à hydrater et à raffermir la peau. L’utilisation de ce produit peut également vous aider à combattre les vergetures, à réduire les cicatrices, à diminuer les rides et à apaiser les coups de soleil.

La crème produira son plein effet si elle est appliquée sur la peau immédiatement après la douche ou le bain. Ainsi pour une hydratation maximale, il est recommandé d’utiliser la crème à la bave d’escargot sur tout le corps, matin et soir.

Si vous souhaitez lutter contre les rides, rendre votre peau plus élastique, mais aussi redonner à vos cheveux leur éclat naturel, nous ne pouvons que vous recommander la crème anti ride à la bave d’escargot. Les bienfaits de ce produit ont été scientifiquement prouvés.

Quelles précautions prendre par rapport aux crèmes de bave d’escargot ?

Il n’existe pas de contre-indication proprement dite contre l’utilisation de la bave d’escargot. Mais, il est important que vous évitiez d’exposer votre visage ou encore votre corps au soleil après avoir appliqué la crème. Cela pourrait en effet irriter la peau. De même, soyez attentifs par rapport à la concentration de votre crème, car la différence de concentration implique une différence de qualité. Ainsi, plus la crème est liquide, moins elle contient de la bave d’escargot et moins elle est de qualité. Toute application de tels produits bas de gamme n’apportera aucune amélioration à votre peau. Au mieux, ces produits ne feront qu’hydrater votre peau. Enfin, méfiez-vous du bio. Le bio n’est pas synonyme de meilleure qualité. En fait, très peu de crèmes sont véritablement biologiques. En effet, la plupart des produits que vous retrouverez sur le marché sont fabriqués avec de l’eau diluer dans de l’extrait de mucus d’escargot en poudre.

Pour approfondir votre connaissance des remèdes naturels :