Les avantages de l’argent colloïdal sur la santé

Les avantages de l’argent colloïdal sur la santé
L'argent colloïdal est un produit vendu dans le commerce paramédical et les drogueries en ligne, il contient des paillettes microscopiques d'argent pur. Les flocons sont généralement suspendus dans de l'eau déminéralisée ou dans un autre liquide. L'argent colloïdal est souvent présenté comme un agent anti-bactérien et un pansement topique. Certaines personnes prétendent qu'il peut guérir un rhume plus rapidement, guérir mieux le corps et même traiter plusieurs maladies liées à l'immunité. Outre la solution buvable, il faut aussi noter qu’il existe des solutions sous forme de pommades qui contiennent de l’argent colloïdal et qui s’appliquent directement sur la peau. Les avantages restent considérables pour ces deux produits, dont voici quelques points qu’il faut savoir.

Quels sont les bénéfices obtenus par l’utilisation de l’argent colloïdal ?

Depuis longtemps, les produits à base d’argent colloïdal sont connus pour leur vertu d’être un agent anti-microbien qui combat les germes. Au moins une étude clinique indique que cette affirmation ne peut être prouvée. Toutefois, ils disposent de nombreuses propriétés anti-microbiennes qui permettent de guérir de nombreuses infections. Il faut aussi noter que des solutions comme celles proposées par Katharos peuvent être utilisées en guise de complément alimentaire. Il faut aussi comprendre que l'argent colloïdal favorise la guérison des plaies cutanées. Selon une étude scientifique, les pansements pour plaies contenant de l'argent constituent une barrière plus efficace contre les infections que d'autres produits proposant des allégations similaires. Des études scientifiques soutiennent également l’idée que l’argent colloïdal peut être un pansement efficace. L'argent colloïdal est un ingrédient dans certains traitements de l'acné puisqu’il est utilisé dans la composition des produits cosmétiques. Il est également parfois utilisé dans une formule de collyre pour prévenir la conjonctivite chez les nouveau-nés. Tant que l’argent colloïdal est utilisé localement et en petites quantités, il ne présente pas un risque élevé d’argyrie.

Quelles sont les formes et les doses d'argent colloïdal ?

Les études ont permis de démontrer que la plupart des gens sont déjà exposés à l'argent tous les jours dans leur environnement. L’argent n’est pas une vitamine ou un minéral naturellement présent dans le corps. Vous n'avez pas besoin de vous assurer de recevoir une dose adéquate d'argent ni de faire quoi que ce soit pour compenser votre non-exposition. Un tableau de référence posologique disponible en ligne, suggère que votre exposition quotidienne à l’argent - topique, oral ou environnemental, ne devrait pas dépasser 5 microgrammes par kilogramme de poids. La forme commerciale la plus courante de l’argent colloïdal est la teinture liquide. La plupart des magasins d'aliments naturels le mettent en vente. Il peut également être acheté sous forme de poudre à appliquer sur votre peau. Certaines personnes fabriquent même leur propre argent colloïdal à la maison, en utilisant une machine spéciale. Toutefois, il est recommandé de faire attention dans le choix de la marque de fabrique de votre argent colloïdal pour éviter de vous exposer à un risque lié à l’utilisation de ce produit. Il est recommandé de ne faire confiance qu’à des instituts spécialisés dans la fabrication et l’exploitation de l’argent colloïdal pour des fins thérapeutiques et médicales.