Accueil Santé Aliment brûle graisse : quels sont-ils ? Comment ça marche ?

Aliment brûle graisse : quels sont-ils ? Comment ça marche ?

Aliment brûle graisse : quels sont-ils ? Comment ça marche ?

Vous désirez perdre des graisses tout en continuant à vous alimenter convenablement et en préservant votre santé. C’est possible ! Les aliments brûle-graisses vous seront alors très utiles. Découvrez ces aliments brûle-graisses et leurs modes de fonctionnement.

Comment fonctionnent les aliments brûle-graisse ?

Les aliments brûle-graisses sont ces aliments qui permettent d’éliminer les graisses stockées dans l’organisme. Ils capturent les graisses avant leurs assimilations ou déstockent celles qui sont déjà assimilées. L’aliment brûle graisse à la capacité d’augmenter le métabolisme basal et d’entraîner ainsi la fonte des graisses stockées dans les tissus adipeux. Par lipolyse l’aliment brûleur de graisse va fractionner les grosses molécules de gras en de petites molécules plus faciles à éliminer.

Quels sont les aliments bruleurs de graisse ?

Il existe une multitude de bruleurs de graisse naturels. On les retrouvera dans la famille des fruits et légumes, des aliments protéinés, des épices, etc. Parmi les légumes, vous trouverez l’aubergine qui est un bruleur de graisse très efficace. Les autres aliments puissants sont le thé vert, le citron, le son d’avoine, la pomme. Les légumineuses, les légumes verts, la cannelle, les fruits rouges, le poivre font partie du lot. Les aliments riches en protéines sont aussi des aliments minceur.

L’ananas, le plus puissant brûleur de graisse ?

L’ananas est considéré comme un puissant bruleur de graisse. Cet éloge lui est dû à sa teneur en bromélaïne, une molécule capable de dégrader les lipides. Cependant, seulement une partie infime est utilisée par l’homme, car ce principe actif est concentré dans la partie non comestible de l’ananas, son cœur. L’ananas demeure néanmoins une bonne source de fibre et a donc un rôle à jouer dans l’alimentation.

Quelle recette avec un aliment brûle graisse ?

Les aliments brule-graisses servent dans plusieurs recettes. Voici par exemple une recette de boisson brûle-graisse au thé vert. Faites bouillir 1 l d’eau et ajoutez-y 4 sachets de thé vert et 2 cuillerées à soupe de miel. Mélangez et laissez infuser environ 7 minutes. En attendant, découpez une pêche, ajoutez-y du jus de citron et une petite portion de gingembre râpé. Retirez les sachets de thé et versez l’infusion sur la pêche, le citron. Laissez refroidir et placez-le au frais.

Quelles sont les propriétés de ces super aliments ?

Le mode d’action sur les graisses varie d’un aliment à un autre. Voici quelques mécanismes d’action.

Apport calorique faible

Les aliments de ce groupe doivent leurs efficacités à leur faible apport en calories. De plus, elles sont riches en fibres, ce qui augmente d’une part la satiété et aide à éliminer les graisses d’autre part. Certains aliments réduisent le taux de glycémie. Vous trouverez ces propriétés dans les légumes verts, les fruits rouges, les choux, le pamplemousse, etc.

Riche en fibres                                                                                    

Grâce à leur apport considérable en fibre ces aliments ont une action coupe-faim. Cette action est très intéressante dans un régime minceur. Ces mêmes fibres vont piéger les graisses et les éliminer. Les aliments en questions sont l’avoine, les légumineuses, l’aubergine, le brocoli, la cannelle, etc. Il faut noter que l’aubergine, la pomme, les pruneaux, sont très intéressantes grâce à leurs apports en pectine. En effet, cette dernière capte les graisses et les élimine par le transit intestinal.

Augmentation de la dépense calorique

Ces aliments agissent en augmentant la dépense calorique de l’organisme. Ils augmentent le métabolisme en accentuant la production d’adrénaline et de noradrénaline. Les graisses sont détruites même au repos. Il s’agit entre autres du piment, du poivre, du gingembre, du thé vert, du café et du poivron.

Les aliments riches en protéines agissent presque de la même façon. Pendant leurs digestions, les protéines brûlent les graisses. Elles sont par ailleurs indispensables à construction des muscles. Les meilleures sources de protéines sont les viandes maigres : le blanc de volaille, le fromage, le jambon, les poissons et les crustacées.

Les aliments brûleurs de graisses sont-ils efficaces ?

Oui, les aliments brûleurs de graisses sont efficaces. Cependant, elles ne sont pas capables à elles seules de favoriser une perte de poids considérable. En fait, même avec l’aliment brûleur de graisse le plus puissant vous ne perdrez pas beaucoup de kilos. Il est indispensable de faire des activités sportives de façon régulière. En effet, faire du sport vous permettra de déloger les graisses, qui seront utilisées comme carburant pour fournir de l’énergie.

Maigrir avec des graisses ?

Cela vous paraît peut-être absurde, mais c’est bel et bien possible. En effet, les graisses dont il s’agit augmentent le métabolisme. Ainsi, en augmentant l’apport en lipides et en réduisant l’apport en glucides vous pouvez perdre du poids. Ainsi, pendant un effort physique, l’organisme puisera dans ses réserves de graisse. Les aliments pouvant vous fournir les bonnes graisses sont : les fruits à coques, l’huile de coco, l’avocat, les graines, l’huile d’olive. Les bonnes graisses sont donc aussi utiles dans un régime brûle-graisse.

Les aliments brûle-graisses permettent de suivre un régime minceur tout en s’alimentant. Vous pouvez donc prendre 4 repas par jour comme d’habitude. Cependant, veillez à avoir une alimentation saine et équilibrée. Une autre astuce pour vous débarrasser très vite de votre surpoids est de prendre un coupe-faim naturels et de faire une cure minceur.

Vous aimerez aussi :