Accueil Bien-être Griffe du diable : pourquoi l’utiliser ?

Griffe du diable : pourquoi l’utiliser ?

Griffe du diable : pourquoi l’utiliser ?

Vous souffrez de douleurs musculaires, d’arthrites ou encore d’arthrose et vous ne savez pas comment vous soigner. La griffe du diable est une espèce forestière efficace pour lutter contre ces maux. Elle existait depuis les temps anciens, et était très reconnue de par son efficacité. Toutes les parties de cette espèce forestière sont utilisées pour soigner votre douleur au niveau des articulations. Découvrez ici, tout ce que vous devez savoir sur les applications de cette espèce forestière magique et ses bienfaits.

Qu’est-ce que la griffe du diable ?

La griffe du diable est une espèce forestière, encore appelée Harpagophytum procumbens, qui provient du désert du Kalahari. On retrouve également l’Harpagophytum dans les pays d’Afrique comme la Namibie ou le Botswana. Cette espèce forestière est reconnue pour soigner l’arthrose, et les douleurs des articulations se situant au tendon ou du muscle. La racine de cette plante est connue pour stimuler l’appétit. Ce produit contient de nombreuses substances actives comme la vitamine B1 ou les phénols. L’harpagophytum procumbens fait partie de l’une des meilleures plantes pour soulager votre douleur avec effet immédiat.

Combien coûte la griffe du diable ?

L’harpagophytum procumbens est un produit efficace et puissant pour lutter contre les douleurs musculaires. Ce produit qui provient de la racine de l’Harpagophytum est beaucoup utilisé pour ses bienfaits. Il est disponible sous forme de gélule ou crème, pour soulager l’arthrose. Le prix de la griffe du diable varie en fonction de sa forme et de la qualité du produit. Il faut néanmoins prévoir au moins 10 euros pour pouvoir avoir le gel contre l’arthrose et 21 euros pour les gélules.

Où acheter la griffe du diable ?

L’harpagophytum procumbens est l’une des espèces forestières les plus utilisées par les scientifiques pour créer un produit efficace contre l’arthrose. Ce produit qui est connu pour ses effets soulageant est en vente de nos jours partout. Vous pouvez acheter la griffe du diable en ligne sur des sites comme Amazon ou encore dans les pharmacies. Vous pouvez aussi le trouver dans des officines ou des magasins particuliers. Vous y trouverez le type de produit griffe du diable qu’il faut, que ça soit en tisane, en gélule ou comprimés.

Quelle posologie suivre pour la griffe du diable ?

Si vous avez acheté des comprimés d’harpagophytum procumbens, il faut vous rapprocher d’un docteur. Ce dernier se chargera de vous donner une posologie plus exacte pour votre douleur au niveau des articulations. Si vous utilisez ce produit comme une tisane, vous devez utiliser 1 g de plantes pour au plus 200 ml d’eau. Après l’avoir préparé, buvez 100 ml de cette concoction de plantes avant chaque repas. Si c’est une crème que vous avez, il est alors conseillé d’utiliser ce baume 2 ou 3 fois chaque jour. Cette application se fait sur les articulations douloureuses en y faisant un massage afin de ressentir les effets de cette plante.

Quels sont les bienfaits de la griffe du diable ?

Plusieurs analyses cliniques ont été effectuées sur cette plante griffe du diable. Il en ressort que la racine de ces espèces est efficace pour soigner les douleurs de dos. Il est alors un remède efficace pour soigner les douleurs lombaires. De ces mêmes analyses aussi, il ressort que la griffe du diable soigne également la douleur arthritique. En effet, c’est la plante la plus efficace pour lutter contre l’arthrose. La même racine de la griffe du diable est utilisée pour stimuler l’appétit et lutter contre la dyspepsie. Comme autres effets, ces plantes permettent de lutter contre la constipation, la diarrhée ou encore les gênes intestinales.

Les contre-indications de la griffe du diable

Bien que cette plante soit efficace pour lutter contre les douleurs des articulations, il faut néanmoins régler sa dose. En effet, on ne peut pas affirmer que l’harpagophytum procumbens n’est pas un produit dangereux pour les femmes enceintes ou allaitantes. L’harpagophytum contre-indication s’applique donc par précaution sur certains cas afin d’éviter tous risques de malaise. Il n’est donc pas conseillé de prendre le produit lorsque vous avez l’ulcère gastrique ou du duodénum. Aux personnes souffrantes de calculs biliaires, il faut l’utiliser avec précaution. Par mesure de précaution, il faut donc que les personnes enceintes et allaitantes n’utilisent pas ce produit. Ce produit peut avoir des effets secondaires sur ces types de personnes.

Quelles sont les propriétés de la griffe du diable ?

L’harpagophytum procumbens est un produit médicinal utilisé pour régler les douleurs des articulations et du tendon. Son nom « griffe du diable » lui a été attribué à cause des petits crochets qu’on y trouve. Ses plantes et plus précisément sa racine sont composées de glucosides iridoïdes, en acides gras et en phytostérols. Ces substances actives de cette racine font que cette plante est très efficace et utilisée en médecine. Cette plante est donc bien utilisée pour soigner l’arthrose, et tous les maux de l’articulation. 

Vous aimerez aussi :