Accueil Bien-être Herboristerie en ligne : qu'est-ce que c'est ?

Herboristerie en ligne : qu'est-ce que c'est ?

Herboristerie en ligne : qu'est-ce que c'est ?

Se soigner au naturel est en vogue et beaucoup se tournent vers les plantes. Les herboristeries et particulièrement les herboristeries en ligne gagnent du terrain. Qu’est-ce qu’une herboristerie en ligne ? Quels types de produits peut-on acheter dans ces herboristeries ?

Que peut-on trouver chez un herboriste en ligne ?

Les herboristeries en ligne vendent les mêmes produits que les herboristeries physiques. La différence est que cet herboriste est disponible sur le web et peut satisfaire la clientèle via ce canal. Dans une herboristerie en ligne, vous trouverez des plantes, des huiles et des produits cosmétiques à base de plantes médicinales bio. Quelques accessoires et matériels de préparation sont aussi vendus.

Quels types de produits peut-on acheter pour sa santé avec une herboristerie en ligne ?

En herboristerie, les plantes médicinales bio sont disponibles sous diverses formes. Vous pourrez avoir des plantes bio en vrac, des gélules et comprimés de plantes bio, des thés, des infusions, des sirops de plantes, des teintures mères, etc. Des produits cosmétiques, des huiles essentielles et des huiles végétales sont eux aussi disponibles en rayons.

Quels sont les meilleures herboristeries en ligne ?

Plusieurs herboristeries exercent sur le web. Certains parmi eux ont traversé le temps et possèdent une certaine notoriété. Ils sont réputés pour fournir des plantes médicinales bio et des produits de qualité. Les meilleures herboristeries du web sont : Medicament.com, France herboristerie, Louis herboristerie, herboristerie du Valmont, herboristerie Ormenis, herboristerie François nature, herboristerie Moderne, etc. La plupart de ces herboristeries ont aussi des sites physiques et vendent les produits en détail.

Pourquoi acheter des plantes bio dans une herboristerie en ligne ?

Les herboristeries sont reconnues pour la qualité de leurs plantes. Mais quel avantage avez-vous à choisir une plante dans une herboristerie bio en ligne ?

En premier lieu, vous aurez l’avantage de parcourir divers catalogues pour choisir la plante bio ou le produit qu’il vous faut. Les fiches-produits fournissent des détails très importants. Vous pourrez aussi demander conseil. En fonction de votre état de santé et d’autres détails que vous lui aurez fournis, l’herboriste en ligne vous guidera vers une plante ou plusieurs plantes.

Un avantage non négligeable est que vous pourrez consulter les avis et commentaires laissés par d’autres clients pour vous rassurer de la qualité de leurs services.

Quels sont les détails à prendre en compte pour choisir des plantes ?

Qui dit herboristerie, dit généralement automédication. Il faudra alors est très habile dans vos choix, car toutes les infos retrouvées sur le net ne sont pas conformes. Il est donc important de bien vous renseigner sur les propriétés et d’avoir des détails plus poussés sur le mécanisme d’action de chaque plante. Les détails les plus insignifiants comptent. Toujours au niveau des détails, faites attention à la posologie, au temps de traitement, aux contre-indications, etc.

Quels sont les différents produits disponibles dans une herboristerie ?

Les plantes sont retrouvées sous diverses formes en herboristerie. Découvrez des détails sur ces produits.

Plantes bio                                                                                              

On retrouve en herboristerie en ligne des plantes en vrac. Ces plantes bio permettent de préparer des tisanes, de faire des infusions, des décoctions ou des macérations. Cependant, les plantes bio sont parfois conditionnées dans des infusettes ou des sachets doses. Par ailleurs, notons que l’on peut aussi trouver des plantes sous forme de poudre.

Les gélules

Les plantes médicinales sont aussi disponibles en gélules. Les gélules sont fabriquées avec de la poudre ou de l’extrait d’une plante. Ces gélules permettent d’éviter le goût désagréable de certaines plantes en bouche.

Les comprimés

Comme les gélules, certaines plantes sont proposées sous forme de comprimé. Ils sont eux aussi formulés avec des poudres ou des extraits de plantes.

Les huiles

Les huiles essentielles sont obtenues par distillation des plantes médicinales bio. Elles sont utilisées dans le traitement de divers maux en interne et en externe. Toutefois, les huiles essentielles ne sont pas à appliquer directement sur la peau. Elles doivent être diluées dans des huiles végétales. Ces dernières sont quant à elles extrait par pression à froid et sont moins concentrées.

Les teintures mères

Les teintures mères sont des liquides de plantes extraites avec de l’alcool. L’extraction se fait avec des plantes fraîches. Ces teintures mères sont administrées par voie orale. 

Cosmétique naturel

Les plantes sont très efficaces pour soigner les affections cutanées. Les herboristes proposent donc des pommades, des crèmes, des gels, des baumes, et d’autres produits pour soulager ces problèmes.

À quoi servent les produits retrouvés dans une herboristerie ?

Les plantes médicinales bio sont efficaces pour soulager de nombreux troubles de l’organisme. Elles permettent par exemple de soigner les douleurs articulaires, l’anxiété, le stress, le manque de concentration, l’insomnie, l’anorexie, les troubles digestifs et urinaires, la fatigue chronique, les troubles respiratoires et cardio-vasculaires, etc.

Ces végétaux aident également à perdre du poids, à garder la ligne, à renforcer le système immunitaire et à traiter diverses maladies de la peau.

La médecine alternative a de plus en plus d’adeptes et les plantes font leurs grands retours. Ils sont jugés efficaces pour soulager de nombreux problèmes de santé. Cependant, ne faites pas l’impasse sur les détails. Il est indispensable de tenir compte de vos antécédents sanitaires.

Vous aimerez aussi :