5 façons d'obtenir un soulagement immédiat des maux de dos

5 façons d'obtenir un soulagement immédiat des maux de dos

Même si vous n'avez pas le temps de consulter un médecin aujourd'hui, vous pouvez vous sentir mieux ce soir.

Admettons-le... nous avons tous des maux et des douleurs de temps en temps. Et les maux de dos, en particulier les douleurs lombaires, semblent être l'une des principales raisons pour lesquelles nous demandons une consultation médicale. En fait, selon la clinique Mayo, environ 80 % de tous les Américains auront des lombalgies au moins une fois dans leur vie.

Mais les experts médicaux s'entendent aussi pour dire que la plupart des maux de dos sont causés par le mode de vie. Le stress, une mauvaise posture, de mauvaises habitudes de sommeil ou une mauvaise ergonomie sur le lieu de travail sont les principales causes de maux de dos en dehors des blessures directes.

C'est une bonne nouvelle, car cela signifie qu'en général, les maux de dos ne sont pas graves et peuvent être traités de façon conservatrice. Au cas où vous vous poseriez la question.... "De façon conservatrice", j'ai découvert récemment, est une façon "sans médicaments". Donc, pour résumer, il y a des choses que vous pouvez faire tout seul pour soulager votre douleur et prévenir d'autres problèmes à l'avenir.

1. Faites des étiremments

Les douleurs lombaires sont souvent causées par une contraction des grands muscles du bas du corps. Les ischio-jambiers, les quadriceps et les fléchisseurs de hanche peuvent tous raccourcir avec le temps sans s'étirer régulièrement. Et ce raccourcissement peut entraîner des douleurs lombaires intenses. Le remède le plus facile est de s'étirer - tous les jours. Des étirements réguliers peuvent soulager la tension et les spasmes, en plus, ça fait du bien, vous ne trouvez pas ? Restez souple - et sentez-vous plus jeune, plus longtemps - avec une routine quotidienne d'étirements. Il y a quelques suggestions ci-dessous.

2. Prenez vos vitamines

Vous pouvez aider à réduire la douleur chronique en prenant suffisamment de vitamines B essentielles. Les vitamines B aident à soutenir votre système nerveux central, à renforcer votre système immunitaire et à guérir votre corps après une blessure ou une maladie. Vous pouvez également essayer d'ajouter une dose d'acides gras oméga-3 à votre alimentation. Les oméga-3 possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à éliminer l'inflammation qui cause la douleur. Les fruits de mer, les œufs et le lait sont naturellement riches en oméga-3. Et la vitamine B se trouve dans des aliments comme les bananes, les pommes de terre, les avocats et les légumineuses, ainsi que dans les noix et la dinde.

3. Trouver la bonne posture

Je sais que cela peut paraître simple, mais il est presque impossible de faire quoi que ce soit sans se servir de son dos. Et lorsque vos muscles sont sollicités, vous devez leur permettre de se reposer et de récupérer. La meilleure position pour un dos blessé ou douloureux est de s'allonger sur le dos ou sur le côté, les courbes de votre colonne vertébrale étant alignées dans leur position naturelle. Essayez de vous allonger sur une surface ferme comme un plancher recouvert de tapis. Vous pouvez détendre votre dos en plaçant quelques oreillers ou une chaise sous vos genoux. Si vous êtes sur le côté, placez les oreillers entre les genoux au lieu de les placer sous les genoux. Pour le confort de votre cou, enroulez une petite serviette et placez-la sous votre cou pour lui donner une pause.

4. Glace, glace

Un simple bloc de glace peut soulager en grande partie les maux de dos. Immédiatement après une blessure, le sang se précipite vers la zone endommagée. Et même si l'enflure fait partie du processus normal de guérison du corps, trop d'inflammation peut augmenter la douleur et prolonger le temps de récupération. La glace est donc la chose à faire. L'application de glace immédiatement après une déformation réduit l'inflammation et accélère le processus de guérison. La règle générale est la glace pendant les 48 premières heures après la blessure, puis la chaleur. Mais la glace peut combattre la douleur à tout moment, pas seulement après une blessure. (Pourquoi pensez-vous que tous ces joueurs de football et de baseball portent des sacs de glace après le match, hein ?) La glace engourdit la douleur. Oui, c'est temporaire. Mais parfois, un soulagement temporaire vous aidera à passer la journée, n'est-ce pas ? Mais n'oubliez pas d'utiliser la glace à bon escient, car une mauvaise application de glace peut endommager la peau. Pour bien faire, tremper une serviette chaude ou une taie d'oreiller dans de l'eau légèrement chaude, essorer l'excédent et y placer rapidement un bloc de glace, des glaçons ou de la glace pilée. Placer immédiatement la serviette ou la taie d'oreiller sur la partie tendue du dos pendant environ 12 à 15 minutes. Répéter plusieurs fois par jour, si nécessaire.

5. Frotte-le un peu

Tu pourrais aller voir un massothérapeute, et débourser beaucoup d'argent pour un massage. Je ne dis pas que ça ne ferait pas du bien à ton dos, mais comment te sentirait ton portefeuille ? Alors pourquoi ne pas faire votre propre outil de massage et faire un massage relaxant chez vous ? Il suffit de prendre deux balles de tennis et une chaussette longue, puis de coller les deux balles de tennis (elles n'ont pas besoin d'être neuves) à l'extrémité de la chaussette et d'attacher fermement les extrémités. Placez les balles de tennis entre votre dos et un mur ou une tête de lit et frottez-les contre les zones douloureuses. Vous pouvez aussi vous allonger sur le sol avec les balles de tennis sous vous et rouler vos nœuds de cette façon.  Mais, comme dirait ma vieille grand-mère, une once de prévention vaut une livre de remède. Alors, faites le point sur votre environnement et réévaluez votre niveau de stress si vous avez des maux de dos. Il se peut qu'un petit ajustement de votre attitude, de vos habitudes de sommeil ou de l'aménagement de votre poste de travail puisse soulager votre inconfort en même temps.

Partagez avec vos amis et votre famille