Comment fonctionne un anneau gastrique virtuel ?

Comment fonctionne un anneau gastrique virtuel ?

Quand la psychologie décide de répondre aux besoins ou aux problèmes de la médecine, elle le fait très bien. Tellement bien jusqu’au point où tous les acteurs médicaux manifestent visiblement une satisfaction complète. Les thérapies psychologiques ou psychiques occupent une place primordiale, voire principale, en médecine, car la médecine ne peut être aussi développée aujourd’hui sans l’intervention quotidienne des progrès de la psychologie ! Ces deux domaines éliminent avec succès les freins que rencontre l’organisme dans son fonctionnement. C’est ainsi que la pose d’anneau gastrique virtuel est mise en place pour mettre fin aux problèmes de surpoids.

Vous vous demandez certainement pourquoi qualifier l’anneau gastrique de virtuel. Certes, la pose de l’anneau gastrique s’illustre comme l’un des moyens très efficaces pour faire face à l’obésité. Mais cette opération reste complexe et nécessite une disponibilité totale. Si vous avez de la chance, la pose de l’anneau gastrique vous prendra quelques heures. Dans le cas contraire, cette opération peut vous faire perdre plusieurs jours. Mieux encore, vous pouvez vous en sortir avec des effets secondaires majeurs. Mais aujourd’hui, il est possible de faire une pose d’anneau gastrique virtuel. Cela permet de maigrir par l’hypnose. C’est nouveau pour vous ? Allons à sa découverte !

L’anneau gastrique virtuel : que retenir ?

C’est une thérapie assez utilisée de nos jours et qui nécessite moins de temps. Il faudra faire quatre à cinq séances si vous vous faites suivi en face-à-face. C’est la même durée s’il s’agit d’une thérapie à suivre en ligne. Vous pourrez ainsi utiliser l’hypnose pour maigrir. C’est une thérapie à laquelle peut prendre part toute personne ayant du mal à gérer sa prise d’aliments ou qui souffre particulièrement d’une sorte de boulimie alimentaire.

Il faut noter que la pose d’anneau gastrique virtuel n’a jusqu’à aujourd’hui aucun inconvénient. En effet, les états du cerveau pendant l’hypnose sont exactement vécus comme des états réels par le cerveau lui-même. L’hypnothérapie fonctionne selon la vision holistique qui ne peut dissocier le corps et l’esprit. Elle permet de suggérer à l’inconscient que l’estomac est plein avec une petite quantité de nourriture. Celui-ci ne manifeste plus aucun désir de manger davantage. Désormais, les patients contrôlent tout seuls leurs mauvaises habitudes et les fringales.

Qu'est-ce qu'un anneau gastrique virtuel ?

L’anneau gastrique virtuel est un anneau gastrique hypnotique : c’est-à-dire que sa pose se fait de façon imaginaire sous hypnose. Il joue très bien le rôle d’un vrai anneau gastrique chirurgicalement posé : l’objectif de son usage est de favoriser la perte de poids sans intervention chirurgicale. Son fonctionnement consiste à préparer psychologiquement le patient qui agira désormais comme s’il avait un anneau gastrique. Au fait, le déclic psychologique causé par l’hypnose suffit pour perdre du poids durablement.

Quels sont les avantages d'un anneau gastrique virtuel ?

C’est une mesure thérapeutique qui est accessible à tout patient dont le but est de perdre du poids (supérieur à 5 kg). Pas besoin d’être en cas d’obésité avancée avant d’utiliser cette thérapie ! Elle ne nécessite pas de période préopératoire (préparation) ni de période postopératoire (convalescence). Vous gagnez en temps et en argent, car son coût est largement bas. C’est une technique douce, sans aucune complication, sans traumatisme et naturelle avec des résultats spectaculaires (100 % de taux de réussite).

Est-ce qu'un anneau gastrique virtuel est efficace ?

Si vous êtes motivé, c’est clair que vous allez perdre du poids. L’efficacité de cette thérapie dépend en majorité de la motivation et de l’implication du patient. Son assiduité, son sérieux ou sa détermination à se rendre aux séances ou à suivre des consultations à distance sont des facteurs qui influencent les résultats. Pour faire des changements alimentaires décisifs et durables, il faut s’offrir les services d’un(e) diététicien (ne/nutritionniste. C’est important de le faire pour obtenir 100 % d’efficacité.

L’anneau gastrique virtuel : comment ça fonctionne ?

Le patient aura juste à discuter avec son hypnothérapeute. Ce dernier doit pouvoir déterminer avec précision le niveau de motivation, les habitudes alimentaires, le parcours et les probables blocages affectifs. Avant donc d’utiliser cet hypnotiseur pour maigrir, les objectifs et le mode de vie ainsi que les difficultés du patient doivent être complètement connus par son thérapeute. Pendant l’étape suivante, le patient est plongé sous hypnose : c’est-à-dire sous un état de conscience modifié.

Les deux entament un échange dans lequel l’hypnothérapeute doit aider son patient à effectuer les changements qui s’imposent à son état. Il doit l’amener à travailler sur les blocages. C’est dans cet état hypnotique et depuis son subconscient que le patient va se résoudre à être attentionné vis-à-vis des messages venant de son corps, à retrouver la satiété, à manger lentement et à réduire les portions. Cet anneau gastrique posé sous hypnose pour perdre du poids agit principalement sur l’addiction au sucre, la motivation à faire des exercices sportifs, les pulsions alimentaires et aussi sur les liens émotionnels. Tout ceci se fait en se basant sur les difficultés évoquées par le patient. Ainsi, les résultats de l’anneau gastrique virtuel en hypnose se font remarquer assez vite sur le patient.