Accueil Bien-être Comment retrouver une libido harmonieuse grâce à la schizandra ?

Comment retrouver une libido harmonieuse grâce à la schizandra ?

Comment retrouver une libido harmonieuse grâce à la schizandra ?

Anxiété, stress et fatigue, les causes de la baisse de désir sexuel sont multiples. Heureusement, certaines plantes dites adaptogènes permettent de régler le problème de façon naturelle. Alors, vous avez envie d’intensifier le plaisir lors de vos rapports sexuels ? La plante aphrodisiaque idéale est la schizandra. Découvrez les nombreuses vertus de cette plante sur la libido de l’homme et de la femme.

Qu’est-ce que la schizandra

La schizandra est une liane arborescente caduque et sauvage réputée pour ses vertus aphrodisiaques. Connue en chine sous le nom de wu Wei Zi, qui veut dire « fruit aux cinq saveurs », cette plante pousse principalement en chine et dans le nord de la Russie. Son appellation vient en effet du fait que ce fruit combine à lui seul un goût aigre, salé, piquant, amer et sucré.

Comment reconnaître la schizandra ?

La schisandra chinensis se distingue par la forme ovale ou oblongues-obovoïde de ses feuilles alternes et pétiolées. Pour ce qui est de la fleur de la schisandra, elle est un peu spéciale. Composée de 5 à 9 pétales, elle présente trois couleurs. Notamment, la fleur est rosâtre, jaunâtre ou soit blanchâtre.

En outre, les fruits de la schisandra sont des drupes rouges contenant une à deux graines. Ces dernières c’est-à-dire les graines sont en formes de rein, lisse, brun et jaunâtre et brillant. Pour pousser, cette plante a tendance à s’enrouler autour d’autres arbres pour atteindre le sommet. Ayant une croissance très lente, la schisandra ne peut atteindre que 10 à 20 mètres du sol.

Quels sont les bienfaits de la schizandra ?

Traditionnellement, dans la pharmacopée chinoise et russe, les baies ou fruits de schisandra permettent de soulager l’asthme et la toux. De même, elles sont réputées pour soulager la diarrhée et l’insomnie. Par ailleurs, si on en croit l’histoire, les anciens chasseurs prenaient cette plante pour améliorer leur endurance et leur vision nocturne. Également, cette plante aiderait les Nanai, un peuple de l’extrême Est de la Russie à atténuer la faim, l’épuisement et la soif.

Autres vertus de la schizandra

Véritable plante adaptogène, les baies de schizandra sont dotées de propriétés actives pouvant agir sur l’organisme de façon sélective. Elles sont en effet une mine de vitamine A, C, E, B6 et en oligo-élément. Ainsi, que ce soit pour un trouble respiratoire, rénal, cardiaque, cérébral, de la rate ou du foie, les produits à base de baies de schisandra agissent essentiellement sur le mal pour l’endiguer. En outre, les schisandra bienfaits permettent l’amélioration rapide du stress physique et émotionnel.

Par ailleurs, la schisandra est aussi reconnue comme hépatoprotecteur. En outre, des études du docteur Hikano de l’université d’Osaka ont démontré que des trentaines de lignanes contenues dans cette plante, certains agiraient pour neutraliser la prolifération des cellules malignes hépatiques. Pour finir, la prise de la schisandra offre une plus grande résistance à l’activité intellectuelle, physique et augmente l’énergie de l’organisme.

La schizandra pour une libido harmonieuse

Très prisée par la médecine traditionnelle chinoise, cette plante adaptogène est excellente pour remédier à la baisse ou à la disparition de désir sexuel. Surnommé « fruit de l’amour », le schizandra augmente chez l’homme la production du sperme. En ce qui concerne la femme, la prise de produit à base de schisandra permet de rendre le vagin beaucoup plus lubrifié.

De même, cette plante stimule les cinq sens : l’odorat, l’ouïe, le goût, la vue et surtout le toucher chez les consommateurs. Ainsi, lors du rapport sexuel, le plaisir est intensifié chez les deux partenaires. Par ailleurs, avec ses vertus anti-fatigues, cet aphrodisiaque est efficace pour accroître l’endurance sexuelle.

Où trouver la schisandra ?

Les plantes adaptogènes comme la schizandra se trouvent facilement en pharmacie ou parapharmacie. Également, il est possible de s’en procurer dans les magasins bio pour se procurer du schisandra bio ou dans une herboristerie. Ces différents établissements proposent cette plante aux nombreuses vertus sous forme des gélules, sous extrait ou de liquide à diluer dans de l’eau. En outre, vous pouvez également passer la commande de produit à base baie de schizandra directement en ligne sur des sites spécialisés.

Comment consommer la schizandra ?

En traitement de la baisse du désir sexuel, la schizandra peut être prise en cure pour une durée de trois semaines à un mois maximum. Il est conseillé de prendre 3 gélules en une prise pour une durée de trois semaines. Ensuite, pour le reste du temps de traitement, une gélule par jour suffit amplement.

Par ailleurs, si vous n’avez pas de trouble de libido, la schizandra peut être prise juste pour prévenir le stress et la fatigue. À cet effet, les recommandations indiquées par le pharmacien doivent être suivies. Pour ce qui est des autres formes sous lesquelles la schizandra est fabriquée, il est préférable de consulter un expert en médecine traditionnelle chinoise pour un suivi personnalisé.

Contre-indications

Le schisandra est fortement déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes souffrant de glaucome, d’hypertension et d’ulcère gastrique.

En somme, pour relancer votre vie sexuelle pour des expériences encore plus belles, la schizandra agit efficacement pour stimuler le désir sexuel autant chez les hommes que chez les femmes. Cette plante sexuelle est un aphrodisiaque naturel aux vertus multiples. Alors, n’hésitez pas à l’essayer pour des expériences sexuelles inoubliables.

Vous aimerez aussi :