Accueil Bien-être Huile de carotte : comment l'utiliser sur la peau ?

Huile de carotte : comment l'utiliser sur la peau ?

Huile de carotte : comment l'utiliser sur la peau ?

Déjà la crise de la puberté et les acnés ont pris d’assaut votre visage ? Vous passez la quarantaine et votre peau se fait de plus en plus vieillissante, et terne ? Vos cheveux sont devenus cassants et difficiles à démêler ?

Vous cherchez une solution. Vous avez besoin d’un produit de beauté pour redonner de l’éclat à votre peau et vos cheveux. Eh bien l’huile de carotte est le produit qu’il vous faut ! Découvrez ici comment vous en servir.

Comment obtenir l'huile de carotte ?

Pour préparer l’huile de carotte, il faut des carottes bio et une huile végétale bio. Vous pouvez choisir l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile de sésame, etc. Commencez par laver les carottes et les rendre en petits morceaux.

Séchez pendant quelques jours ces morceaux de carotte au four, au soleil ou en chambre. Mettez-les dans un bocal, recouvrez d’huile de votre choix. Laissez macérer pendant environ 3 semaines. Vous pouvez ensuite recueillir le macérât d’huile de carotte dans un bocal.

Quels sont les bienfaits de l'huile de carotte ?

Les bienfaits de la carotte comme légume ne sont plus à démontrer. Le macérat d’huile de carotte est aussi un excellent produit de beauté. Par sa forte teneur en vitamine A, elle permet de nettoyer la peau en profondeur et d’uniformiser le teint. Cette huile nourrit la peau, la protège et la rajeunit.

Appliquée dans les cheveux, l’huile de carotte les embellit en les rendant plus éclatants et plus doux. Elle est particulièrement efficace pour les cheveux secs et frisés.

Quand appliquer l'huile de carotte ?

L’huile de carotte est un produit de beauté qui peut s’utiliser au quotidien sur la peau (corps et visage) et les cheveux. Cependant, elle est très recommandée quand la peau est sèche et tiraillée ;
la peau est irritée avec des rougeurs ;
le teint de la peau est terne aussi bien sur le visage que sur le corps ;
une hydratation capillaire s’impose, etc.
Excellente pour le bronzage, l’huile de carotte s’applique sur la peau avant une exposition au soleil.

Application de l’huile de carotte sur le visage

Comme tout produit de beauté le macérat d’huile de carotte bio doit s’utiliser avec précaution sur les parties sensibles du corps tel que le visage. Pour son utilisation, l’huile peut être ajoutée à une autre crème de beauté destinée à la peau.

Grâce à ses multiples vertus, le macérat d’huile de carotte bio est efficace contre l’eczéma, et les acnés qui attaquent le visage. Il fait partie des huiles qui s’utilisent dans la lutte des dartres. Cette huile est aussi un produit anti-rides très efficace.

Application des huiles essentielles de carotte

L’huile de carotte ne s’utilise pas seulement sous la forme d’un macérat d’huile bio. Elle peut également être produite sous la forme d’une huile essentielle. Mais dans ce cas, l’huile essentielle de carotte doit être utilisée comme un produit dilué dans une autre huile végétale.

Pour une goutte d’huile essentielle de carotte, il faut 20 gouttes d’une huile bio. Appliquée par massage sur le visage, cette huile de carotte obtenue par dilution est aussi efficace contre les affections de la peau.

Quelques remèdes aux huiles essentielles de carotte

L’huile essentielle de carotte est un produit de beauté dont le mode d’utilisation varie selon l’usage que vous voulez en faire.

Lorsque vous vous brûlez la peau, mélangez 2 mL d’huile de calendula à 2 gouttes d’huile essentielle de carotte et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande. Passez le produit ainsi obtenu sur la partie de la peau brûlée. Répétez l’opération 4 fois au quotidien sur une durée de 12 jours.

Pour obtenir un produit anti rides, il faut faire un mélange de 2 mL d’huile d’argan, d’1 goutte d’huile essentielle de carotte et d’1 goutte d’huile essentielle d’hélichryse italienne. Appliquez le produit sur votre visage, en faisant un massage de la peau. Faites ce soin du visage, deux fois par jour durant 3 semaines.

Sur une goutte d’huile essentielle de carotte, ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive. Ce mélange d’huiles a pour effet de réduire le phénomène de vieillissement de la peau. Le produit ainsi obtenu doit se consommer tous les matins sur une durée de 10 jours, et le traitement se renouvelle à intervalle de 4 mois.

Utilisation de l’huile de carotte dans les cheveux

Les soins de beauté ne se limitant pas à ceux de la peau, il est important d’accorder aussi de l’attention aux cheveux. Pour ce fait, le macérat d’huile de carotte se prête bien au jeu. Pour redonner de l’éclat et de la souplesse aux cheveux, faites un bain au macérat d’huile de carotte. Maintenez vos cheveux dans une serviette chaude durant la nuit. Le matin, vos cheveux auraient retrouvé leur beauté.

Pour stimuler une pousse rapide des cheveux, rendez en pâte une banane bien mûre. Rajoutez à cette pâte une cuillère à café d’huile de carotte pour cheveux. Appliquez le produit obtenu à vos cheveux et laissez agir pendant une vingtaine de minutes.

L’huile de carotte est un excellent produit de beauté à utiliser aussi bien sur la peau (corps et visage) que dans les cheveux. Cependant, l’huile essentielle de carotte doit être utilisée avec précaution.

Vous aimerez aussi :