Les aliments qui font maigrir pendant le confinement

Les aliments qui font maigrir pendant le confinement

Perdre du poids n’est jamais facile ou amusant, et parfois vous limiter à des aliments insipides ou restrictifs peut rendre un régime insoutenable, vous devriez plutôt viser à pimenter votre alimentation avec des aliments satisfaisants, mais sains, vous gardant sur la bonne voie pour le corps et la santé que vous êtes visant. Remplacer un plat à emporter pour une salade semble rarement invitant, mais pimenter votre alimentation avec ces aliments simples peut aider à augmenter la perte de poids durant le confinement.

Quels sont les aliments à privilégier pendant le confinement ?

Lors du confinement, il est important de bien contrôler ce que l’on consomme pour tirer le meilleur profit, sans pour autant gagner des calories. Pour cela, des aliments qui font maigrir comme le pamplemousse, la cannelle ou le piment.

Envie de vous épanouir, sans pour autant gagner du poids ? Ces quelques aliments sont de ce fait à prioriser.

  • Pamplemousse et autres fruits

« Une pomme par jour éloigne le médecin », nous a-t-on dit à tous, enfants, pour nous encourager à manger des fruits, mais il y a du vrai derrière sa simplicité. Rempli de nutriments et de vitamines, tout type de fruit offre une alternative saine et nutritive aux collations sucrées qui peuvent facilement nous tenter. Seuls ou combinés avec d’autres aliments tels que les yaourts, les céréales, etc., les fruits constituent un meilleur aliment pour maigrir pour satisfaire toutes les envies sucrées ou la faim, tout en nous gardant hydratés et énergisés.

  • Cannelle

La cannelle est considérée comme une super-épice quand il s’agit de booster votre bien-être, favorisant à la fois la santé et la perte de poids. Il existe de nombreuses façons dont la cannelle peut aider à contrôler le poids, affectant à la fois votre lutte physiologique et métallique contre la perte de poids.

  • Piment

Si vous êtes fan de l’ajout d’un peu d’exotisme à votre alimentation, les piments sont un excellent moyen d’ajouter des épices et de la saveur tout en réduisant votre tour de taille. Les piments contiennent un élément appelé capsaïcine, l’élément qui donne aux piments leur chaleur, qui s’est avéré stimuler votre métabolisme, brûler les graisses et réduire l’appétit. Idéales le matin, les études ont montré que pimenter votre petit-déjeuner peut vous faire opter pour un déjeuner plus petit et continuer à manger moins toute la journée.

  • Fenouil et thé vert

Un nouvel engouement pour la perte de poids réside dans les bienfaits de la consommation de thés, que ce soit en détoxifiant ou en ajoutant à votre alimentation. Une variété de tisanes offre une variété de contributions à votre santé et à votre poids. Le fenouil est tout d’abord rempli de potassium, de magnésium et de calcium ainsi que de vitamines B et C. Mais en ce qui concerne la perte de poids, le fenouil est un double coup dur, travaillant à la fois comme coupe-faim et comme stimulateur du métabolisme pour freiner la faim, hydrater et augmenter la combustion de ces calories embêtantes.

Quelles sont les astuces pour ne pas prendre de poids pendant le confinement ?

Pour ne pas prendre du poids durant le confinement, outre le fait de miser sur les aliments qui font maigrir, il faut aussi compter les calories et surtout faire quelques exercices chez soi.

Pour ne pas gagner du poids lors du confinement, pensez à :

  • Manger la bonne quantité de nourriture

Pour perdre du poids et ne pas le reprendre, vous devez apprendre à manger la bonne quantité de nourriture. Par exemple, la poitrine de poulet est excellente pour vous, mais pas si vous en mangez trop. Les amandes ? Effectivement, ils sont sains, mais pas si vous mangez plus que ce dont vous avez besoin. Mangez-vous des collations saines ? Ils sont meilleurs pour votre corps que la malbouffe, mais ils entraîneront toujours une prise de poids si vous en consommez trop.

  • Compter les calories

Certains plans de perte de poids annoncent que le comptage des calories dans les aliments minceur n’est pas nécessaire. Mais l’essentiel est que la perte de poids se produit lorsque vous créez un déficit énergétique spécifique et que vous devez compter les calories pour vous assurer de l’atteindre.

  • Faire des exercices

Cela semble évident, non ? Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez faire de l’exercice. Par exemple, si vous vous entraînez dur le matin et que vous passez le reste de la journée à ne rien faire, vous finirez probablement par brûler moins de calories provenant du mouvement qu’une personne qui ne fait pas d’exercice et qui fait de l’activité sans exercice une partie de leur habitude quotidienne.

Quelles recettes faire pour maigrir pendant le confinement ?

Durant les jours de confinement, il faut adopter un bon régime alimentaire pour maigrir. Trouver quelques recettes est de ce fait incontournable.

Nombreuses sont les recettes nous permettant de perdre du poids, parmi lesquelles :

  • Petit-déjeuner à l’avocat

Pour le petit-déjeuner, vous pouvez opter pour la pizza. Cet aliment regime savoureux offre des textures crémeuses et beurrées et une cargaison de nutriments pour vous satisfaire tout au long de la matinée.

  • Du yaourt pour le petit-déjeuner
  • Remplis de succulentes baies, de noix de coco grillée et de granola croquant, ces pots parfaits font un délicieux petit-déjeuner. Et le meilleur de tout, c’est que cela vous permet également de perdre du poids.
  • Du pain perdu

Le pain perdu a toujours eu un succès incontournable auprès des personnes. Quels que soient son mélange et les ingrédients qui s’y trouvent, vous pouvez parfaitement vous régaler, sans gagner du poids.